Formation diplômate à distance
Zahra_T
Messages postés
89
Date d'inscription
dimanche 29 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
-
22 avril 2009 à 00:19
A. R. - 6 avril 2014 à 16:12
A. R. - 6 avril 2014 à 16:12
A voir également:
- Formation diplômate à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Formation chatgpt gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Teamviewer controle à distance - Guide
4 réponses
Ulrike
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 15 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
1
15 mars 2013 à 13:53
15 mars 2013 à 13:53
Bonjour,
L'Université de La Réunion propose une Licence 3 Fle (Français langue étrangère) et un Master en Ingénierie des langues (master professionnel orienté vers une spécialisation en TICE et en didactique du plurilinguisme) entièrement à distance, sur une plateforme e-learning.
Pour plus d'informations sur les formations et les modalités d'inscription, et quelques témoignages aussi:
https://ufr-she.univ-reunion.fr/departements/francais-langue-etrangere-fle/formations/
Bonne chance !
L'Université de La Réunion propose une Licence 3 Fle (Français langue étrangère) et un Master en Ingénierie des langues (master professionnel orienté vers une spécialisation en TICE et en didactique du plurilinguisme) entièrement à distance, sur une plateforme e-learning.
Pour plus d'informations sur les formations et les modalités d'inscription, et quelques témoignages aussi:
https://ufr-she.univ-reunion.fr/departements/francais-langue-etrangere-fle/formations/
Bonne chance !
badcommand
Messages postés
84
Date d'inscription
mardi 14 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
9
22 avril 2009 à 00:38
22 avril 2009 à 00:38
Bonsoir,
Tout dépend de la spécialité recherchée... pour ma part j'ai essayé le CNED mais j'ai pas tenu la distance, je suis pas assez rigoureux quand je suis livré à moi même... tout dépend des tempéraments, le CNAM propose une bonne alternative à savoir des modules en présentiels ou à distance et me convient donc mieux... Pas mal de facs aussi propose des diplômes à distances mais là je peux pas en parler.
Ma conclusion, évite de t'engager dans une formation à distance si t'as peur de te laisser dépasser (indépendamment de ta volonté de réussir dont je ne doute pas), qustion de tempérament...
A+
Tout dépend de la spécialité recherchée... pour ma part j'ai essayé le CNED mais j'ai pas tenu la distance, je suis pas assez rigoureux quand je suis livré à moi même... tout dépend des tempéraments, le CNAM propose une bonne alternative à savoir des modules en présentiels ou à distance et me convient donc mieux... Pas mal de facs aussi propose des diplômes à distances mais là je peux pas en parler.
Ma conclusion, évite de t'engager dans une formation à distance si t'as peur de te laisser dépasser (indépendamment de ta volonté de réussir dont je ne doute pas), qustion de tempérament...
A+
Ulrike
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 15 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
1
15 mars 2013 à 13:57
15 mars 2013 à 13:57
Et en réponse à @badcomment:
Les deux formations (L2 Fle, M1, M2 à distance) se déroulent sur une plateforme Moodle et permettent de découvrir un apprentissage à distance collaboratif basé sur les outils du web social / 2.0 et conçus sur le principe de co-construction de savoirs: les cours ne reposent pas simplement sur des pdf ou diaporamas à télécharger et à lire, mais comportent des interactions synchrones et asynchrones entre étudiants qui "malgré" la distance travaillent ensemble autour de ressources fournies par l'enseignant ou d'autres étudiants, rédigent des documents communs, partagent et discutent des idées pour construire, ensemble et avec le soutien des enseignants, les savoirs et les compétences visés.
Les deux formations (L2 Fle, M1, M2 à distance) se déroulent sur une plateforme Moodle et permettent de découvrir un apprentissage à distance collaboratif basé sur les outils du web social / 2.0 et conçus sur le principe de co-construction de savoirs: les cours ne reposent pas simplement sur des pdf ou diaporamas à télécharger et à lire, mais comportent des interactions synchrones et asynchrones entre étudiants qui "malgré" la distance travaillent ensemble autour de ressources fournies par l'enseignant ou d'autres étudiants, rédigent des documents communs, partagent et discutent des idées pour construire, ensemble et avec le soutien des enseignants, les savoirs et les compétences visés.