Sos mot de passe mac os g4 miroire

Fermé
Utilisateur anonyme -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je viens de faire réparer mon Mac OS G4 miroire, chez un réparateur agréé APPLE.

Mon souci se situe au niveau de mot de passe (dès l'ouverture) !

Ce Mac est d'occaz. Au départ, il n'y avait pas de mot de passe d'installer. Je me contentais de juste cliquer sur OK), et ma session utilisateur s'ouvrait sans problème.

Quand j'ai déposé l'ordinateur en réparation, on ne m'a pas demandé de mot de passe.

Après 6 mois sans Mac (et oui, la réparation n'est pas donnée), j'étais toute contente en rentrant à la maison. Mais j'ai vite déchanté : (

Quand j'ai allumé l'ordi, je n'ai pas entendu le (DONG) de départ.
Il y a un écran blanc, légèrement grisé qui s'est ouvert, accompagné d'une sorte de sens giratoire.
Et puis au bout de 30 secondes, j'ai fini par voir apparaître ce fond d'écran légèrement rose, qui semble représenté la voie lactée. Enfin on s'est compris.

Dans leur atelier, ils ont réussi à sauvegarder mes données, (il semblerait que l'ordi soit tombé en panne à la suite d'une tentative de téléchargement qui s'est très mal déroulée).

J'ai eu la très mauvaise surprise de constater que j'avais toujours ce même message, (... recherche de mise à jour en cours ...).

Ca ne voulait rien savoir d'autre.

J'avais beau cliqué sur mes anciens fichiers, rien n'y faisait.

J'ai donc dû me contraindre à éteindre, (en passant par le panneau avant), vu qu'il n'y avait pas moyen d'aller sur fichier/fermeture ect...

Et quand j'ai rallumé, cette fois-ci, le programme me réclame à corps et à cri MON MOT DE PASSE !!!!!!!!!!!!

Mais je n'en ai pas moi, de mot de passe !!!! Et je ne pense pas qu'à l'atelier, ils en aient mis en (pour la toute première fois), sans me le communiquer.

Il est vrai que l'atelier réouvre demain matin. Mais bon...

En ce moment, il y a une grève des transports en commun. J'ai dû traîné mon énorme valise sur plusieurs kilomètres, (en attendant que les métros et autres recommencent à fonctionner).

En plus de ça, j'ai dû me rendre à 4 reprises au magasin.

- La première fois, je me suis trompée de lieu.
- La deuxième, je suis arrivée quand ils fermaient les grilles.
- La troisième fois, ils ont fermé l'après-midi plus tôt, vu que c'était le week-end prolongé de Pâques.

Et c'est comme ça, que j'ai dû y retourner une quatrième fois, pour ENFIN pouvoir le déposer.

Et, j'y suis retournée cette après-midi pour régler ma facture et le récupérer.

Donc vous comprendrez ma frustration de ne pas pouvoir reprendre mon travail, là où je l'avais laissé 6 mois auparavant !

Est-ce qu'une personne pourrait m'aider, car pour tout vous dire, je sens que je ne vais pas tarder à péter un plomb. Comment faire pour retrouver ce mot de passe (ou abscence de mot de passe).

Merci

(Ps: Je poste ce message depuis mon vieux PC), mais c'est mon Mac que je voudrais pouvoir utiliser, moi !
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Bonjour,

cf charte de CCM

Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe (ou clé d'activation, ou encore un code de jeu quelconque) perdu, oublié, égaré, illisible, ou que sais-je encore. Le demandeur peut être de bonne foi (mais sa bonne foi est improuvable) et les solutions apportées peuvent ensuite être détournées à des fins malhonnêtes (piratage) !

Donc *:
- cultiver sa mémoire (perte/oubli),
- demander à l'administrateur (dans certains cas),
- éviter à l'avenir certaines manipulations,
- ranger ses affaires (et se souvenir où...),
- etc.

* liste non exhaustive

En conséquence de quoi ce sujet est fermé.

Merci de votre compréhension.

Cordialement ;-)
0