Mail pour formulaire

heaveng Messages postés 150 Statut Membre -  
heaveng Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai plusieurs formulaire qui envoi des données sur ma DBB et je voudrais qu'un mail me soit envoyer pour me prevenir a chaque fois que quelqu'un valide le formulaire

connaissez vous un tutoriel ou savez vous comment faire svp merci

7 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Bonjour,

Tout est là : Php.net

bool mail  ( string $to  , string $subject  , string $message  [, string $additional_headers  [, string $additional_parameters  ]] )
0
heaveng Messages postés 150 Statut Membre

merci mais en francais je preferais lol
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

C'est en français !

Le truc que je t'ai donné qui commence par 'bool' est très utile mais faut avoir fait un peu de programmation pour comprendre.

Donc déjà la fonction mail() renvois un booléen. String signifie simplement "chaine" (de caractères).
 $to = Le destinataire
 $subject = Le sujet du mail
 $message = Il faut un dessin ?
$additional_headers = Entête (informations supplémentaires comme reply-to, ...)
$addtional_parameters = Des paramètres additionnels

Voici un exemple :
$additional_headers = 'From: recepteur@example.com' . "\r\n" .
'Reply-To: expediteur@example.com' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
$mail = mail('recepteur@exemple.com','Mail de teste','Salut ! '."\n".'Je t\'envois ce mail pour tester mon formulaire traité par après en PHP.',$additional_headers);

0

et comment fais t-on pour envoyer le mail
une fois qu'on a determiner les variables $to,$subject,...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucasc Messages postés 99 Statut Membre 14

Je te conseil d'utiliser la class mime_mail qui est super simple d'utilisation

http://www.phportail.net/articles/24-envoi-d-un-e-mail-avec-une-piece-jointe.php

bon courage
0

Ben tu fais appel à la fonction mail();

$to = 'toi@exemple.com' ;
$subjet = 'Exemple.com - Formulaire enregistré' ;
$message = 'Un visiteur/membre vient de remplir le formulaire de contact sur Exemple.com'."\n".
'Pour lire le contenu : httpss://www.exemple.com/admin/formulaire.php?id='.$id ;

$mail = mail($to , $subject , $message) ;
// $additional_parameters est facultatif ainsi que $additional_headers
// $mail contient un booléen : true si le mail est correctement envoyé, false si il y a eu une erreur

if($mail == true) {
 echo 'Le mail a correctement été envoyé';
}
else {
 echo 'Une erreur s\'est produite lors de l\'envoye du mail<br/>Merci de contacter l\'administrateur ...';
}
0

a merci nikel dis comme ca c'est un jeu d'enfant merci encore pour ces explications
bonne soirée a vous
0