Creer un serveur dans sa maison de vacances.

atchoum94 -  
spad62 Messages postés 654 Statut Membre -
Bonjour,
je suis abonné a Orange dans ma maison de vacances je paye donc 30 euro par mois et je suis la-bas qu'un mois sur 12 donc je me demandais si je pouvait mettre un orinateur toujours alumé dans ma maison de campagne pour avoir un serveur et pouvoir heberger ma webradio et mon site.
je pense que c'est possible mais je me demandais entre autre comment diriger mon pc a distance et meme quel syqteme d'exploitation serait le plus avantageux.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

c'est faisable mais a ta place je ne laisserais pas un PC tourner 24h/24 toute l'année sans surveillance... déjà tu va laisser tourner le courant pour 1 malheureux PC, 2, si la maison reste 11 mois inhabitée, la poussière qui va s'accumuler va rentrer dans ton ordi (autant dire que si il torne 24h/24 il va avoir le temps d'en ramasser de la poussière) donc a force surchauffe des composants et risque de les cramer si ton alim fatigue, chauffe ou que tu as un orage bah boum et si claque, toujours un risque de départ de feu... tu peut pas faire ça chez toi?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut avec Ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_configuration#serveur_dns_bind

acec xp et apache
http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/
0
atchoum94

pour repondre a Spad
moi personnelement je n'y vais que 1 ou 2 mois par an mais il y a es gens la-bas a chaques vacances scolaire.
Je m'equiperai en prise anti-foudre.
Je ne fait pas ca chez moi car je vit avec des informatitiens et je me vois mal leur bouffer toute leur bande passante.
Merci jong je vais regarder ca.
0
spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

ok compris ;) met une prise para foudre, un PC qui e chauffe pas trop sans trop de ventilos pour limiter la poussière et une alim de très bonne qualité avec de la marge pour éviter qu'elle ne soit trop sollicité.
0