Suppression d'une partition de disque dur

Batteurboul -  
feadin91 Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter un netbook.

XP était déjà préinstallé et je n'ai du qu'à faire quelques paramétrage avant de lancer l'ordi pour la première fois. A cette étape j'ai du sélectionner la partition du disque dur et je me retrouve maintenant avec deux disques durs
de 70Go dont un complètement vierge et qui le restera (DD C: avec le système dedans et mes données perso et un DD D: vierge).

Ma question est simple :

en allant dans la gestion des disques sur le poste de travail, je peux apparemment gérer les partitions.
Si je supprime la partion nommée D: est-ce que sa capacité de stockage sera automatiquement distribuée sur le disque principal C: ou devrais-je le faire manuellement et comment ?

J'ai téléchargé "partition magic" dans plusieurs versions et aucune ne veut fonctionner (erreur 117) ainsi que "Acronis disk director". Ce dernier fonctionne mais me propose les même possibilités que le gestionnaire de disque Windows.

Je n'ai pas besoin d'une partion ou tout du moins pas de 70 Go ; et je n'ai pas envi de perdre la moitié de mon DD en supprimant la partion D: sans pouvoir récupérer sa capacité de stockage.

Help !!!!!!!!!!!!

Je vous remercie d'avance !

Ps : j'ai un netbook Samsung NC 10 livré avec des CD-Rom d'installation avec la licence d'XP, comment dois-je faire si je veux reformater mon ordi un jour alors que je ne dispose pas de lecteur CD : Clef USB ?...
A voir également:

3 réponses

m@x71 Messages postés 666 Statut Membre 172

Boote sur le cd de xp et supprime la partition D:
L'espace de D: sera retransmis dans la partion C:
Quitte l'installateur de xp (ne fais pas la connerie de l'installer !!!), sort le cd de la machine et redémarre normalement
Il n'y aura plus que 1 partition
2
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut la version de PartitionMagique de demo ne fait rien elle montre et n'affecte pas les partitions
g-parted sur le usb te permettra du supprimer d et d'agrandir C
https://www.generation-nt.com/gparted-liveusb-telechargement-26963.html
tu bbot sur le cle tu verras les partitions supprimer D (remove) pour agrandir du déplace le curseur de c
1
Batteurboul

Re,

j'ai téléchargé Gparted (mais pas le live USB car il m'indiquait 4h30 de téléchargement !!!).

Donc quand j'ai voulu lancer Gparted après l'avoir dézippé, je n'ai pas trouvé l'application dans le dossier du logiciel (pas de fichier .exe) : que dois-je faire ?

Quand j'ai voulu passer par ton lien je me suis retrouvé face à tout un tas d'autres liens (en anglais de surcroît) et je n'ai pas su sur lequel cliquer !!!

Je suis donc passer par 01 net pour télécharger Gparted mais il m'indiquait que la configuration minimale était Linux. Or j'ai XP, est-ce pour ça que je n'ai pas pu exécuter l'application du logiciel Gparted ?

Est-ce qu'en passant par le gestionnaire windows (gestion des disques puis supprimer la partition) je peux récupérer mes 70 Go (cf mon post précédent) ?

Merci beaucoup pour ton aide.

PS : qu'entends tu par "Boot" - "booter" :-)
0
batteurboul@hotmail.fr > Batteurboul

Hello

UP UP si quelqu'un veut bine m'aider à résoudre le rpoblème !
0
feadin91 Messages postés 282 Statut Membre 89 > Batteurboul

Gparted est un outil GNU/Linux à la base... Normal qu'ils disent qu'il te faut Linux ^^
Après, ce que je te dis, c'est que Gparted est considéré comme étant le meilleur gestionnaire des partitions existant aujourd'hui. Je pense que ça vaut le coup d'attendre 4h30 non? ;)
0
m@x71 Messages postés 666 Statut Membre 172

Excuse moi, c'est vrai que tu n'as pas de lecteur cd
M@x71
0