Materiel pour video conference

Fermé
sheev08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 21 avril 2009 à 16:04
 Maryline - 16 août 2010 à 16:58
Bonjour,

Je suis actuellement dans une pme qui souhaiterait pouvoir faire des video conference avec les etats unis.
Je pensais leur installer skype + webcam, tout simplement, mais cela ne semble pas répondre à leurs attentes.

En effet, la pme souhaiterait avoir une caméra qui prenne l'ensemble de la salle de réunion et avoir le flux des USA sur grand écran avec retro projecteur.

Je ne m'y connais vraiment pas dans la video conference de pointe, je ne sais donc pas si il y a des cameras pouvant prendre à grand angle. Je ne sais pas non plus comment ca fonctionne ensuite... Je ne pourrais pas la brancher a un pc, faut-il alors une cam avec un firmware et un logiciel propriétaire pour fonctionner?

Je reste persuadée qu'il serait plus simple d'utiliser un pc portable avec une camera grand angle et skype mais mon client ne trouve pas ca "assez pro" et "assez classe"

Une question me taraude d'ailleurs sur skype... Est-il possible de voir le flux video de plusieurs personnes? Par exmeple si nous somme 4 en conf, peut-on voir les 3 interlocuteurs?

Des idées?

Merci :)
A voir également:

4 réponses

La version 2.0 de Visiokontakt, développée par Strius, est diponible. Plein de nouveautés! Découvre-la sur http://www.strius.com
Cette solution répond certainement à tes exigences et notre équipe saura répondre à toutes tes interrogations concernant la mise en oeuvre.
Bien cordialement
2
Depuis quelques semaines, Strius propose une version gratuite de son logiciel de video conference Visiokontakt, qui permet de réaliser des visioconferences professionnelles reunissant jusqu'à 10 participants.
http://www.strius.com
0
Shida Messages postés 86 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 11
21 avril 2009 à 16:09
Pour de la vidéo-conférence professionnelle ,il va surement falloir que tu dépense un peu d'argent(beaucoup même ...) . Skype c'est vrai que ça fait pas très professionnel ...
Tape " Vidéo conférence professionnelle " sur google et tu trouvera sans doute ton bonheur.
-1
sheev08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
21 avril 2009 à 17:41
merci de ta réponse :)
En fait j'aimerais surtout savoir comment ca marche et comment ca s'installe, ce qu'il faut comme interface et si il y a des pre-requis, etc
j'ai cherché sur google mais je ne trouve pas vraiment d'explication donc si quelqu'un ayant deja installé ce genre de materiel passe dans le coin.... :D
merci ^^
-1