Processeur inconnu ?

tdjh Messages postés 62 Statut Membre -  
xstef57x Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,

En prenant un peu de temps je viens de m apercevoir a travers le panneau de configuration , que dans l onglet systeme il ne reconnait pas mon processeur.

J ai la meme chose quand je vais dans le gestionnaire de periphérique.

Il detecte bien qu il y a un processeur AMD mais de modele inconnu !!!

Pourtant l ordinateur fonctionne sans aucun probleme ?

Ma carte mere est une Gigabyte GA-MA790X-DS4 et mon processeur un AMD Phenom II 940 Black Edition avec 4 G de ddr2.Je tourne sur XP

Je viens de le monter dernierement sans aucun soucis particulier si ce n est plusieurs bips au demarrage qui ne se sont produits qu une semaine apres .

Merci d avance pour vos suggestions et aide

4 réponses

xstef57x Messages postés 270 Statut Membre 18

Salut,
Tu as exactement le même processeur que moi et donc le même problème !
Il faut que tu mettes ton BIOS à jour car les anciennes cartes mère (comme les notres) ne reconnaissent pas le Phenom II (Ce qui ne veut pas dire que ta carte mère est vieille) !
Je vais voir si je peux te trouver ça !
A+
0

Tien :
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Bios_Downloadfile.Aspx?FileType=BIOS&FileID=14176

Remarque : Je ne connais pas tes connaissances en informatique donc je te préviens que cette mise à jour du BIOS s'effectue via Windows : c'est-à-dire que toutes les applications doivent être fermées et que tu ne doit surtout pas éteindre ton ordinateur et s'il y a une coupure de courant c'est fini ! (Risque de casser ta carte mère)
A+
0
tdjh Messages postés 62 Statut Membre

J ai fait la mise a jour et rien ne change.

A moins qu il y ait un parametre a changer dans le bios ?
0

C'est que la mise à jour n'intègre pas encore le Phenom II !
Attends encore et dans quelques semaines retournes voir le site de Gigabyte pour voir s'il n'y a pas de nouvelles mise à jour !
A+
0