Ghost 9.0

Résolu
sanstif Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J ai achete le log Ghost 9.0 et j e tourne sous XP Pro :
Lorsque je fais une copie d unite vers une partition principale de mon disque dur (sata 80 Go) et ce afin d avoir un second systeme d exploitation pour ma fille (12 ans) qui debute sur ma becane et qui "chipote" bcp ...
J obtiens effectivement la copie conforme sur la partition choisie si ce n est que je n ai plus acces a "Restauer le systeme" ; un message me dit :
"restrui.exe" ne repond pas ,envoyer rapport erreur a WIN...etc.
Qqun peut il m aider et merci d avance.

Comprends pas tout
A voir également:

2 réponses

on4hu

Je n'ai pas la version 9.0 de Ghost mais une version antérieure néamoins je crois que c'est une simple question de date, la restauration recommencera a fonctionner apres un premier point de restauration sur le disque restaurer
Il est aussi probable que Ghost ne restaure pas les backup de Windows!
André ON4HU
0
santif

Bonsoir

Merci pour les renseignements mais j ai essaye en passant par une "Image" et là ,tout est Ok.
Je suppose que le clonage "a chaud" pose des problemes vu que en effet
Ghost doit faire une copie de qque chose qui tourne.
Qu en penses tu?

A+

santif
0
jhon

trop fort santif respect
jhon mito
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

oui en général on évites de cloner un disque qui est en train de fonctionner, on cré l'image lorsque rien ne tourne, même pas windows.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Tu en entièrement raison Galsungen. .... Sauf que Powerquest était bel et bien parvenu à faire en sorte de pouvoir cloner une partition, même celle où est assise Windows, sans devoir rebooter en mode MS-Dos. Au début, j'étais sceptique ! Et finallement, ca fonctionne parfaitement. Bon d'accord, la technologie passe par du Microsoft.Net mais tant que ca tourne.

Pour info, C'était avec DriveImage 7 et pour restaurer il faut booter sur le CD d'install de DriveImage 7 bootable.

Depuis, Norton-Symantec a racheté Powerquest. Evidemment, Norton se retrouvait avec 2 produits directement concurrents dans son catalogue (DriveImage et Ghost). DriveImage a été sacrifié officiellement.

Sauf que dans les faits officieux, c'est Ghost qui a été sacrifié et DriveImage renommé en Ghost 9 ! En effet, la description de Ghost 9.0 indique bien que toute la technologie de DriveImage 7 a été intégralement reprise -y compris la faculté de créer des images à "chaud" sous Windows !- et le support des images DriveImage a aussi été inclu -en sus des images Ghost-. J'ose donc supposer que plutôt que de réécrire un Ghost copié sur DriveImage, les développeurs de Norton ont trouvés plus sage -et stratégique- de reprendre l'équipe de Powerquest en leur demandant d'ajouter le support des images Ghost précédentes. Et pour maquiller la manoeuvre : on modifie l'écran d'acceuil, le nom et la boite !!

Bref ! La création d'images à "chaud" est possible et viable !!! Par contre, il est vrai que le système est quasi-figé et il est d'ailleurs recommandé de ne pas tenter quoi que ce soit avec la machine durant ce temps ! On en revient alors à ton commentaire ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour l'info, je n'étais pas au courant :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0