Montage PC conseils.

Résolu
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais monter mon pc moi meme mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout quels types de composants choisir ? (Pour info: je souhaite avec ce pc faire du multimédia et du multi tache...)

De plus j'aimerais savoir si c'etait plus économique de monter son pc soi meme ou de l'acheter dans le commerce ?

Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

leodu45 Messages postés 286 Statut Membre 19

Slt ,

Moi j'ai monter mon pc ,

ma config :

Intel core 1.6 ghz
Nvidia 8600 gt
Carte mere ( je c plus )
2 go de ram

Pour 200 €

et va dur youtube ya des video ki te montre comment faire

Mais , si tu né pas sur dmande a un pote ki si koné ds ce domaine

Aler ++ BONNE CHANCE
0
snake

je me suis lancé dans ca aussi, c'est bcp plus ecnomique de le monter toi meme, pour le prix que tu y va y mettre tu trouvra l'equivalent dans le commerce pour le double. sinon la plupart des processeurs presents sur le marché te permette de faire du multi tache.
il faut en premier choisir ta carte mere et bien noté tout ce qu'elle permet d'y connecter (proc, RAM, Carte graphique)
ensuite tu choisis tout tes composants en fonction de ta carte mere
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut, j'ai commencé a monter mes pc il ya pas mal de temps;

oui c'est économique, mais en plus tu apprends pas mal sur ta machine ....
il y a quelques précautions a prendre, bien se renseigner sur les étapes de montage pour bien tout faire dans l'ordre, etre précis et méticuleux et ca ira
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Ok merci moi j'ai un budget de 500 Euro pour la tour ca devrait aller...

Mais donc enfaite si je prend une bonne carte mere ca devrait le faire pour les autres composants c'est ca ??
je souhaiterais mettre un bon processeur type Intel core 2 QUAD ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ca dépends surtout de la carte graphique que tu veux
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Merci a tous !

A plus tard.
0

dis moi plus précisément ce que tu as besoin
carte mère processeur ram disque durs,

pasque 500€ ce sera dur de faire un quad core...
0