Adresse ip invisible!
hamiltonGADOU
-
hamiltonGADOU -
hamiltonGADOU -
Bonjour,
J'ai un souci depuis quelques semaines, si quelqu'un peu m'aider: Alors je suis en stage et il m'a été demander d'attribuer des adresses IP fixes à tous les ordinateurs. Jusque là tout va bien. Le souscis maintenant c'est que quand je lance le logiciel IPscan32 v3.0 depuis mon poste pour voir les adresses actives du réseau, je vois certaine mais pas d'autre. Quand j'exécute des ping sur les poste qui me pose problème ça marche, quand je change d'adresse rien ne se passe ou alors qu'and j'affecte les adresse changées sur d'autre poste je les vois. Pouvez vous me dire ce qui ne marche pas?
NB: Je débute dans ce domaine alors merci d'être clair dans vos explications.
Poste 1: os: xp pro v20002 - sp3
poste 2: os: xp pro v2002 - sp2
poste 3: os: xp édition familial v2002 - sp3
poste 4: idem poste 1
J'ai un souci depuis quelques semaines, si quelqu'un peu m'aider: Alors je suis en stage et il m'a été demander d'attribuer des adresses IP fixes à tous les ordinateurs. Jusque là tout va bien. Le souscis maintenant c'est que quand je lance le logiciel IPscan32 v3.0 depuis mon poste pour voir les adresses actives du réseau, je vois certaine mais pas d'autre. Quand j'exécute des ping sur les poste qui me pose problème ça marche, quand je change d'adresse rien ne se passe ou alors qu'and j'affecte les adresse changées sur d'autre poste je les vois. Pouvez vous me dire ce qui ne marche pas?
NB: Je débute dans ce domaine alors merci d'être clair dans vos explications.
Poste 1: os: xp pro v20002 - sp3
poste 2: os: xp pro v2002 - sp2
poste 3: os: xp édition familial v2002 - sp3
poste 4: idem poste 1
A voir également:
- Adresse ip invisible!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
4 réponses
bonjour,
si tu arrives à faire un ping sur toutes tes IP c'est peut-être ton logiciel le souci ;)
essaie d'envoyer un broadcast et vois si tu le reçois sur tous tes pc
si tu arrives à faire un ping sur toutes tes IP c'est peut-être ton logiciel le souci ;)
essaie d'envoyer un broadcast et vois si tu le reçois sur tous tes pc
hamiltonGADOU
et comment tu envoi un broadcast?
La plage est bonne...
Désactive voir le firewall sur les clients, si toujours pas, désactive aussi sur le poste qui a le logiciel
Désactive voir le firewall sur les clients, si toujours pas, désactive aussi sur le poste qui a le logiciel
le seul parfeu c'est celui de windows. Ce que je ne comprends pas c'est que sur 10 machines c'est seulement sur 3 que j'ai ce problèm et pourtant je n'ai rien désactivé chez les autres.
j'ai fais des pings sur mon poste qui fonctionne très bien vers 2 poste qui pour moi on des soucis et malheureusement j'ai le message suivant: délai d'attente de la demande dépassé.
Help me, please!
j'ai fais des pings sur mon poste qui fonctionne très bien vers 2 poste qui pour moi on des soucis et malheureusement j'ai le message suivant: délai d'attente de la demande dépassé.
Help me, please!
Bonjour,
Sur un LAN (réseau local) 192.168.1.0/24 : les adresses vont de 192.168.1.1 à 192.168.1.254 avec comme masque 255.255.255.0
Le routeur (gateway) est facultatif tant qu'on ne désire pas sortir du LAN.
Les adresses IP c'est du niveau 3 (modele OSI), hors le réseau ethernet fonctionne au niveau 2 (avec des adresse MAC). C'est le protocole ARP qui fait la liaison entre les 2. Donc sur le PC il y a une table ARP qui est générée de façon dynamique.
Si vous migrez l'adresse IP d'interface (carte réseau), ca peut perturber pendant quelques minutes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Address_Resolution_Protocol
Sur un LAN (réseau local) 192.168.1.0/24 : les adresses vont de 192.168.1.1 à 192.168.1.254 avec comme masque 255.255.255.0
Le routeur (gateway) est facultatif tant qu'on ne désire pas sortir du LAN.
Les adresses IP c'est du niveau 3 (modele OSI), hors le réseau ethernet fonctionne au niveau 2 (avec des adresse MAC). C'est le protocole ARP qui fait la liaison entre les 2. Donc sur le PC il y a une table ARP qui est générée de façon dynamique.
Si vous migrez l'adresse IP d'interface (carte réseau), ca peut perturber pendant quelques minutes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Address_Resolution_Protocol