Besoin des accès clients sous windows server

lionel -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un réseau de 50 postes et je veux un serveur sous windows 2008 server entreprise mais au point de vue budget je ne pourrait pas vraiment gérer et j'ai vu que avec cette version il n'y à que 25 accès client mais je voudrais juste créer un domaine pour facilité la gérance des partage alors est-il utile d'avoir un accès clients pour chaque postes?????

Merci.
Cordialemrnt
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

T'es sur qu'il faut des CALs pour les versions Enterprise? Dans les anciennes versions (Jusqu'a 2003) il y avait 2 mode de licence, l'un impliquant des CALs l'autre non.

Sinon, pour le budget, pour 50 postes pourquoi tu ne pars pas sur une version SBS?
(La, les CALs sont obligatoires)
0
lionel

Tous d'abord merci pour ta réponse très rapide.

Excuse moi mais pourrai tu me dire qu'est ce qu'une version SBS car je ne suis pas très calé en fonction des versions et je n'est pas trouver même pour windows sever 2003 des version sans CALs, aurait tu des lien?
Car mon soucis aussi est que je suis en possession d'un windows server 2008 mais je ne sais pas si j'ai l'obligation d'enregistrer tout les poste de mon réseau dans mon domaine, est ce que je peut grouper des PC dans une CALs?

Merci.
Cordialement lionel.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tu devrais aller lire la doc dispo sur le site de microsoft, ca serait plus clair que ce que je pourrais te dire. Ils y expliquent ce qu'est une version SBS et le fonctionnement des CALs pour chaque version des licences serveur.
0