Pb d'installation winXP sur AsusP4P800-E Delu
doodge
-
1koudemin Messages postés 8 Statut Membre -
1koudemin Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un ordi complete que j'ai monté, mais je n'arrive pas à lancer l'installation de windows xp pro.
Voici ma config :
Carte mère : ASUS p4p800-e deluxe,
DD : 160 go
Ram : 1024mo
1 combo dvd graveur.
Dans le Bios, je vois que tout le hard est reconnu (la ram, le dd en master sur la nappe primaire, le lecteur en master sur la nappe secondaire), je demande à booter d'abord sur le lecteur, puis sur le DD
au demarrage, il m'affiche un message rapidement disant que le bios n'est pas installé,
puis il semble lire le cd-rom de winXP, mais il affiche Reboot and selecte proper boot device...
je ne sais plus quoi faire, j'ai triffouillé dans le bios cherchant une solution, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
si qq1 peut m'aider... un grand merci d'avance.
Doodge
je viens d'acheter un ordi complete que j'ai monté, mais je n'arrive pas à lancer l'installation de windows xp pro.
Voici ma config :
Carte mère : ASUS p4p800-e deluxe,
DD : 160 go
Ram : 1024mo
1 combo dvd graveur.
Dans le Bios, je vois que tout le hard est reconnu (la ram, le dd en master sur la nappe primaire, le lecteur en master sur la nappe secondaire), je demande à booter d'abord sur le lecteur, puis sur le DD
au demarrage, il m'affiche un message rapidement disant que le bios n'est pas installé,
puis il semble lire le cd-rom de winXP, mais il affiche Reboot and selecte proper boot device...
je ne sais plus quoi faire, j'ai triffouillé dans le bios cherchant une solution, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
si qq1 peut m'aider... un grand merci d'avance.
Doodge
A voir également:
- Pb d'installation winXP sur AsusP4P800-E Delu
- É majuscule - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
8 réponses
Pour installer Windows XP PRO il faut
1) le cdrom Windows XP PRO
2) soit démarrer l'install sur le CDROM
soit sur disquettes ( 6 disquettes)
je peut faire erreur mais je crois que ton probleme est que
tu n'arrive pas a booter sur le cdrom, si c'est kle cas:
1) rentrer dans le bios
2) modifier la sequence quui est floppy,dd, cdrom en
floppy, cdrom, dd
3) pour le P4 P800
tenir la touche DEL au lancement du PC
avec les fleches ammener sur boot
descendre et modifier boot priority
appuyer sur 'enter'
choisie l'option du dvd avec la flechette vers le bas ou vers le haut
4) appuyer sur F10 pour sauvegarder ces information
(apres l'installation refaire en sens inverse pour ce boot)
André ON4HU
1) le cdrom Windows XP PRO
2) soit démarrer l'install sur le CDROM
soit sur disquettes ( 6 disquettes)
je peut faire erreur mais je crois que ton probleme est que
tu n'arrive pas a booter sur le cdrom, si c'est kle cas:
1) rentrer dans le bios
2) modifier la sequence quui est floppy,dd, cdrom en
floppy, cdrom, dd
3) pour le P4 P800
tenir la touche DEL au lancement du PC
avec les fleches ammener sur boot
descendre et modifier boot priority
appuyer sur 'enter'
choisie l'option du dvd avec la flechette vers le bas ou vers le haut
4) appuyer sur F10 pour sauvegarder ces information
(apres l'installation refaire en sens inverse pour ce boot)
André ON4HU
Les disquettes d'installation sont des disquette HD dont l'image de ceux çi sont sur les site de Microsodt, 6 en tout
Destinnés seulement a ceux qui ne peuvent booter sur le cd, car assez rare et surtout pas avec un P4
n'as tu pas un second dd sinon copie le cd sur ce disque et installe a partir de ce second dd
André ON4HU
Destinnés seulement a ceux qui ne peuvent booter sur le cd, car assez rare et surtout pas avec un P4
n'as tu pas un second dd sinon copie le cd sur ce disque et installe a partir de ce second dd
André ON4HU
Salut,
j'ai eu le meme probleme que toi, il faut savoir si ton disque dur est un S ATA ou un normal, si c'est un S ATA, il faut que tu le branche sur la prise S ATA RAID 1, que tu prennes ton cd et que tu ailles dans : Driver ; Promise ; 378 raid et il faut mettre tout ca sur disquette.
Ensuite tu rebootes sur le floppy avec une demande par la touche F6 mais je ne sais plus a quel endroit. Ca te reinstalle le BIOS et ca passes.
Par contre, verifie qu'avec win XP PRO, il te prenne la totalité de ton disque dur.
j'ai eu le meme probleme que toi, il faut savoir si ton disque dur est un S ATA ou un normal, si c'est un S ATA, il faut que tu le branche sur la prise S ATA RAID 1, que tu prennes ton cd et que tu ailles dans : Driver ; Promise ; 378 raid et il faut mettre tout ca sur disquette.
Ensuite tu rebootes sur le floppy avec une demande par la touche F6 mais je ne sais plus a quel endroit. Ca te reinstalle le BIOS et ca passes.
Par contre, verifie qu'avec win XP PRO, il te prenne la totalité de ton disque dur.
merci megafly pour ta réponse, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais ca ne fonctionne toujoutrs pas.
j'ai eu le message comme koi le bios a bien été installé, mais il ne veut toujours pas booter avec mon dique winXP pro. Bon d'accord, c'est une copie, mais l'ami qui me la filé m'a assuré qu'il avait installé son windows avec ce cd, et il ne voit pas pkoi ca ne fonctionne pas....
Donc I need some HELP more !!!
( en espérant ne pas passer pour le mec chiant à mourir)
j'ai aussi essayé d'utiliser un disque de 4go sur lequel j'avait copié tout le cd win xp, mais ça n'a rien fait.
L'autre pb, c'est que je ne dispose que d'une disquette de boot w95 (je sais, ca date, mais j'ai rien d'autre). Là j'utilise un portable qui n'a pas de lecteur disquette, ma seule piste possible serait d'utiliser une clé usb, mais comment faire ???
Si une bonne âme a la gentillesse de me repondre... un très grand merci d'avance.
j'ai eu le message comme koi le bios a bien été installé, mais il ne veut toujours pas booter avec mon dique winXP pro. Bon d'accord, c'est une copie, mais l'ami qui me la filé m'a assuré qu'il avait installé son windows avec ce cd, et il ne voit pas pkoi ca ne fonctionne pas....
Donc I need some HELP more !!!
( en espérant ne pas passer pour le mec chiant à mourir)
j'ai aussi essayé d'utiliser un disque de 4go sur lequel j'avait copié tout le cd win xp, mais ça n'a rien fait.
L'autre pb, c'est que je ne dispose que d'une disquette de boot w95 (je sais, ca date, mais j'ai rien d'autre). Là j'utilise un portable qui n'a pas de lecteur disquette, ma seule piste possible serait d'utiliser une clé usb, mais comment faire ???
Si une bonne âme a la gentillesse de me repondre... un très grand merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais télécharge les 6 disquettes d'installation sur le site Microsoft des lors tu installe XP avec les disquettes et a la fin XP de demande d'insérer le CD
Ta copie de CD a probablement été faite sans possibilité de boot
André ON4HU
Ta copie de CD a probablement été faite sans possibilité de boot
André ON4HU
Ca y est !!! ça a fonctionné, un grand merci à tous mes sauveurs qui ont bien voulu m'aidé. La méthode des disquettes de microsoft s'est avérée fructifiante.
Encore merci, bonne année et à bientôt...
D.
Encore merci, bonne année et à bientôt...
D.
bonjour
j'ai eu le meme probleme que toi, sur une carte mere P4C800e deluxe.
et j'ai trouve le solution pour booter sur le CD. (pour moi ça a marcher) A essayer
01- mettre le CD dans le lecteur.
02- redemarrer le PC et presser la touche "F2" jusqu'à l'affichage de l'instal de XP, et voilà...
mieux vaut tard que jamais
Salutation
j'ai eu le meme probleme que toi, sur une carte mere P4C800e deluxe.
et j'ai trouve le solution pour booter sur le CD. (pour moi ça a marcher) A essayer
01- mettre le CD dans le lecteur.
02- redemarrer le PC et presser la touche "F2" jusqu'à l'affichage de l'instal de XP, et voilà...
mieux vaut tard que jamais
Salutation
mais en fait je n'ai pas mis de lecteur de disquettes, c'est peut-être pour cela que ça fonctionne pas, mais on m'a dit qu'il n'était plus necessaire d'en avoir pour installer win XP. donc en mettant ds l'ordre de priorité DVD puis DD, ça ne fonctionne pas ???
C'est très certaionement qu'il n'arrive pas à lire les données du cd. En fait celui-ci est un copie (oups... la boulette). Est-il possible que ça soit à cause de cela que ca ne fonctionne pas ???
merci.
Doodge
mettre cdrom en premier
André ON4HU
c'est en effet peut etre le cd qui est mal gravé c-a-d pas auto-boot
il faut utiliser l'original qui n'as jamais été enregistrer par une tierce personne.
André ON4HU
ou bien est-il possible de passer par une clé usb ?
merci
doodge