A voir également:
- Application client/serveur java example
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Formate pour taxer client sur nourriture - Forum Loisirs / Divertissements
- Application java - Télécharger - Langages
7 réponses
vous pouvez utiliser le socket en java
voila c code peut t'aider a realiser la connection ..
import java.net.*;
import java.io.*;
public class client {
final static int port = 9632;
public static void main(String[] args) {
Socket socket;
DataInputStream userInput;
PrintStream theOutputStream;
try {
InetAddress serveur = InetAddress.getByName("192.168.1.2");
socket = new Socket(serveur, port);
BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(socket.getInputStream()));
PrintStream out = new PrintStream(socket.getOutputStream());
out.println("bonjour c'est le client " + args[0]);
System.out.println(in.readLine());
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
}
import java.net.*;
import java.io.*;
public class serveur extends Thread {
final static int port = 9632;
private Socket socket;
public static void main(String[] args) {
try {
ServerSocket socketServeur = new ServerSocket(port);
System.out.println("Lancement du serveur");
while (true) {
Socket socketClient = socketServeur.accept();
serveur t = new serveur(socketClient);
t.start();
}
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
public serveur(Socket socket) {
this.socket = socket;
}
public void run() {
traitements();
}
public void traitements() {
try {
String message = "";
System.out.println("Connexion avec le client : " + socket.getInetAddress());
BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(socket.getInputStream()));
PrintStream out = new PrintStream(socket.getOutputStream());
message = in.readLine();
System.out.println(message);
out.println("bonjour c'est le serveur");
socket.close();
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
}
bn courage
voila c code peut t'aider a realiser la connection ..
import java.net.*;
import java.io.*;
public class client {
final static int port = 9632;
public static void main(String[] args) {
Socket socket;
DataInputStream userInput;
PrintStream theOutputStream;
try {
InetAddress serveur = InetAddress.getByName("192.168.1.2");
socket = new Socket(serveur, port);
BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(socket.getInputStream()));
PrintStream out = new PrintStream(socket.getOutputStream());
out.println("bonjour c'est le client " + args[0]);
System.out.println(in.readLine());
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
}
import java.net.*;
import java.io.*;
public class serveur extends Thread {
final static int port = 9632;
private Socket socket;
public static void main(String[] args) {
try {
ServerSocket socketServeur = new ServerSocket(port);
System.out.println("Lancement du serveur");
while (true) {
Socket socketClient = socketServeur.accept();
serveur t = new serveur(socketClient);
t.start();
}
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
public serveur(Socket socket) {
this.socket = socket;
}
public void run() {
traitements();
}
public void traitements() {
try {
String message = "";
System.out.println("Connexion avec le client : " + socket.getInetAddress());
BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(socket.getInputStream()));
PrintStream out = new PrintStream(socket.getOutputStream());
message = in.readLine();
System.out.println(message);
out.println("bonjour c'est le serveur");
socket.close();
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
}
bn courage
mais STP si possible je veux ce programme dans une interface graphique....