[Parallels Desktop] Connexion internet

Fermé
ryan_cheppers Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 - 20 avril 2009 à 22:15
 Ryan_Cheppers - 10 mai 2009 à 20:37
Bonjour,

j'ai installé Boot Camp pour pouvoir installer Windows XP. jusqu'ici tout va bien.

J'ai voulu par la suite utiliser Parallels Desktop 4.0 pour pouvoir accéder à Windows plus rapidement.

Seulement voila:
- Ma carte Wifi à disparu des connexions, et elle ne se trouve pas non plus dans la liste du matériel non-installé.
Ce qui est étrange, c'est qu'elle est bel est bien installée quand je démarre via Bootcamp.

J'ai pourtant suivi les instructions en mettant "Shared Connection" dans les paramètres de Parallels Desktop.

Auriez-vous quelque chose à me proposer ?

Je vous remercie d'avance.


Config:
Intel MacBook Leopard 10.5
Parallels Desktop 4.0
Windows XP Pro

10 réponses

bast_sama Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 7
21 avril 2009 à 11:23
Si j'ai bien compris elle n'est plus présente quand tu démarre windows via parallels ?

Si tu es dans cette situation, cela me parrait logique puisqu'elle est utilisée par mac os x du coup elle n'est pas connectable(connectée) à la machine virtuelle. On peut identifier cette situation par le même principe que lorsque tu branche une clé usb. Elle est soit connecté à os x soit à la machine virtuelle.

Mais du coup si tu te connecte en wifi via Mac OS X si tu as partagé ta connection la machine virtuelle devra automatiquement récupérer internet ? Dans les menus de parallels doit il y avoir une carte reseau virtuelle à connecter (eth0).
Car je fais sensiblement la même chose sauf que je passe par VMWare fusion et cela fonctionne.
1