Brancher a l'extérieur du PC une carte graph?

guiren Messages postés 62 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aurai besoin de brancher une carte graphique (8800GT) en dehors de mon ordinateur car mon boîtier est trop petit (elle touche les composants) et pour ne pas trop chauffer l'intérieur =).

J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé des "rallonges" Pci-express 16x, mais elles mesurent 7-8cm... J'aurai besoin de 20 minimum !

Evidemment je ne peux pas (j'y ai pensé, oui ^^) acheter de boîtier plus grand, car c'est aussi la carte mère qui gêne, et si j'en rachète une, ça sera du 3way SLI, je claquerai beaucoup trop d'argent me connaissant ><".

Serait-ce possible d'agrandir une rallonge de 8cm manuellement avec d'autres rallonges (Bob le bricoleur =D ) ou existe-t-il d'autres moyens ?

Merci de vos réponses (peut-être) rapides :)

Guiren
A voir également:

12 réponses

guiren Messages postés 62 Statut Membre 12
 
bah pas grand chose, c'est 200€ de gagné a pas acheter de boitier et CM !
1
Utilisateur anonyme
 
A mon avis , tu vas te compliquer la vie pour pas grand chose , et tu vas risquer de flinguer ton PC à faire n'imp !
0
Utilisateur anonyme
 
Heu tu achètes un boitier et ca ira :)

Ma CG touche un peu des condensateurs et ca ne fait rien !

Même quelques câbles qui touche la CM ne font rien .
0
guiren Messages postés 62 Statut Membre 12
 
Le truc c'est que moi j'ai un radiateur pour le processeur (c'est ça un Ventirad, je suppose ><" ) et je ne peux même pas enficher la carte dans le port, c'est vraiment trop gênant, pareil pour les petits boitiers à l'arrière qui contiennent les prises sons/USB etc. bloquent la plaque metallique de la carte graphique (où il y a les port DVI) ; la carte est tellement grosse qu'il y a 2 plaques comme ça, c'est vraiment 2, presque 3 fois plus gros que mon ancienne, et mon ancienne est quand même assez conséquente ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Pourrais tu faire des photos ?

Comme ca je "verrais" si il n'y à pas une solution !
0
guiren Messages postés 62 Statut Membre 12
 
Oh la la la ...

Grosse flemmouille de dévisser l'ordi, de sortir la CG etc. =O
En fait ça rentrerait dans la fiche PCI-Express seulement si j'enlevais le radiateur du proc (ou si je le réduis, mais c'est trop risqué etc.) et si j'enlève tous mes ports USB à l'arrière :x .
0
Utilisateur anonyme
 
Ben ouais mais bon , tu veux pas faire d'effort , je peux pas t'aider .

Tu arrives à écrire tout ce que tu as comme matos ?
0
guiren Messages postés 62 Statut Membre 12
 
Donne moi 10-15 min, je fais tout ça ! =)
0
guiren Messages postés 62 Statut Membre 12
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901101DSCN1912.jpg
Ancienne carte branchée

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535242DSCN1914.jpg
Tout débranché

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398372DSCN1917.jpg
Port PCI-Express en noir en haut de la photo, grosse carte en main :o

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9117DSCN1918.jpg
Carte seulement, surtout pour les barres de l'arrière (avec ports pour écrans), y'en a 2, c'est trop gros pour rentrer sur la carte ><

Les photos sont géantes...
Dis si ça gêne =x
0
Utilisateur anonyme
 
Ouais c'est clair que là y'a un gros problème de place !!!

Tu aurais dû te renseigner avant d'acheter :) et à mon avis , il faut envisager de changer le reste , car tu as l'air d'avoir une bonne carte graphique , mais le reste à l'air moins bon...

Je peux me tromper bien sûr , mais tu vas t'embêter à bidouiller , et tu devras sans doute changer plus tard :/

Tout est beaucoup trop petit pour que tu restes comme cela désoler !

Je dois m'absenter !
0
Utilisateur anonyme
 
Re willou !!!

Oui la 8800gt est une trés bonne carte (j'ai la même) par contre eviter le SLi c'est une grosse perte de tps et d'argent. (tu passe de 12000 a 15000 points 3D mark (j'était degouté))

Rachete toi un boitier tu peu en trouver des pas mal pour 50e

Mais en tout cas la carte graphique a l'exterieur c'est complètement impossible !!!!!!!!!!!!!!!

Dejà pour une question de securtié (éléctrocution) et aussi parceque ce serai beaucoup trop instable !!!!
0
guiren Messages postés 62 Statut Membre 12
 
Pas de problème, mais bon ça me gave de devoir acheter tout ça ='(
Je suis pauuuvre :p
Enfin, merci ^^
En tout cas, si tu entends parler d'une rallonge 20cm, je suis preneur, a mon avis, ça n'est pas risqué pour l'ordinateur si c'est commercialisé comme ça xD

EDIT (gueuledange) :
une carte mère suffisamment puissante pour faire tourner du série Geforce9 (au cas ou je change dans les ans a venir), coûterai dans les 80€ non ?
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai qu'un mot a dire: tu es fou ^^

Mais bon, c'est bien d'etre créatif xD

Eh dis moi willou, tu joues a quoi?
0
Utilisateur anonyme
 
Je joue à :

Call Of Duty 1 2 4
Medal Of Honor
Return To Castle Wolfenstein

Etc...
0
Utilisateur anonyme
 
Ah ok, moi aussi je joues a CoD4 !!! C'est quoi ton pseudo? On sait jamais on se croisera peu être, moi c'est: Dr.WeeD
0