Pc toshiba, alimentation secteur defectueuse

laurene -  
 laurene -
Bonjour,

Voici mon probleme:

L'alimentation de mon portable toshiba fonctionne mal depuis ce matin.
Lorsque mon portable est branché sur secteur, on a l'impression qu'il y'a un court circuit car la batterie ne charge qu'en alternance

En bougeant un peu le fil, ça se stabilise quelques minutes, et l'alimentation fonctionne à nouveau puis le probleme revient. Et puis bon j'ai conscience que cette situtation ne va faire qu'empirer.

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai deja eu le meme probleme avec un precedent portable, et qu'au final, ne pouvant plus du tout charger la batterie, le pc est devenu inutilisable.

Je sais que ce n'est pas un probleme avec le cable car la derniere fois j'en avais racheté un neuf et le probleme était le meme. je pense que le probleme vient bien de l'entrée d'alimention ou l'on branche l'adaptateur

connaissant les prix exhobitant pour ce type de réparation, pouvez vous me donner des conseils à faire moi-meme?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

utilise tu une prise électrique para-foudre ou onduleur ?
parce que si c est déjà la 2eme alim que crame comme ca , ca serai une bonne choses d investir .

si tu pouvais un peu plus préciser la panne cela pourrai aider .
c est la connexion du 220 a l adaptateur qui a un problème ?

le cordon d alim 24v de connexion a l ordinateur ?

quel age a ton ordinateur ? savoir si c est du a l usure de le brancher débrancher ?
0
laurene

Mon ordi a tout juste un an.
en general il reste branché à la meme prise (comme un fixe), je le debranche peu

je vais essayer dexpliquer un peu plus la panne: mes prises fonctionnent parfaitement avec d'autres equipements, et j'ai branché mon ordinateur sur plsuieurs prises de l'appartement pour etre sure que cela vienne bien de mon ordinateur et pas de l'installation éléctrique.

lorsque mon ordinateur est branché sur secteur le voyant "prise" est allumé et la ce voyant clignote à present des que je bouge un peu le cordon de l'adaptateur branché à l'ordinateur.

je pense que le probleme vient du tube encastré à l'ordinateur où l''on branche l'adaptateur, ce que j'ai appelé "l'entrée d'alimentation" mais je ne connais pas le nom exact
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

je pense savoir a quoi c est du .

en bout de cette petite fiche se trouve une patte fixe dans ton ordi .
et avec le temps elle se plie peu a peu sur elle meme , et le contact est de moins en moins bon jusqu a se qu il n y ai plus contact donc plus d alim .

donc en general un points de soudure peu suffir , mais faut demonter un bon morceaux de l ordi pour y avoir accé . alors si tu ai pas trop bricolleur t y aventure pas .
0
laurene

c'est bien ce que je pensais...
merci beaucoup pour ta réponse.

Non je ne vais effectivement pas m'aventurer dans le desossage aveugle, sacahnt que je suis plutot novice en la matiere
j'ai un réparateur d'ordinateur juste en bas de chez moi, et je vais faire un devis.

sinon je n'aurais plus qu'à pleurer :)
0

autre solution :

la responsabilité civil d un tiers ...
0
laurene

c'est a dire? faire jouer l'assurance d'un tiers, en expliquant qu'il/elle a cassé mon ordi?
0

bah un accident est si vite arriver , un chien qui fait tomber l'ordi ou une tasse de café ...

sauvegarde tes fichier avant ^^
j'ai de la chance la fois ou j ai renverser un verre sur mon portable , démontage-remontage en 30 minutes chrono . il a 7 ans et tourne encore . ( le rhum-orange c est pas terrible dans le clavier ... ca colle )
0
laurene

c'est là où je me dis que j'aurais du plus ecouter en cours de technologie au college ;)

Merci pour tous tes conseils en tout cas!
0