50hz écran samsung

^^ -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'utilise actuellement une VGA Box pour pouvoir utiliser ma PsTwo sur mon écran plat, dont voici les références :
SyncMaster 2233bw

Je peux jouer à plusieurs jeux sans soucis, mais avec d'autres j'ai un problème. C'est le cas par exemple de Final Fantasy XII. Quand je le lance, j'ai l'erreur suivante :
Mode non optimal
Mode conseillé :
1680*1050 60Hz

J'ai alors fait des recherches et j'ai finalement compris l'origine du problème... Final Fantasy XII est en 50hz, et les autres jeux qui fonctionnent sont en 60Hz... Or mon écran ne supporte apparemment pas le 50Hz.

J'ai donc essayé de voir s'il y avait une option me permettant de faire passer le jeu en 60Hz, mais apparemment il n'y a aucun moyen (contrairement à d'autres...).

Le plus curieux dans l'histoire c'est que malgré le message d'erreur, tout fonctionne ! Je vois très bien le jeu, l'image est de qualité, nette, fluide etc. Seulement à cause de cette erreur... Mon écran désactive l'affichage passé une minute :s.

Ma question est donc la suivante : y-a-t-il une issue à mon problème ? Puis-je forcer l'écran à accepter le 50hz ? Y-a-t-il un moyen [hardware/software] pour faire passer le jeu en 60hz ?

Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

smith2134 Messages postés 141 Statut Membre 61

ton ecran ce mais en securité;il n'y a rien a faire car tu ne peut pas installer de software sur la ps2 peut etre un materiel sur le net mais j'en doute
0
^^

Bonjour,

C'est bien ce qui me semblait mais bon.. Peut-être quelqu'un pourra apporter une solution. Je sais qu'il existe une solution software pour Final Fantasy X (utilisation d'un code sur action replay), si la même chose est possible pour le 12, ce serait génial [j'ai un équivalent d'action replay]...

Bref, merci quand même !
0
Utilisateur anonyme

De toute façon ce n'est pas un problème, tant que la frequence est inferieur a celle maximale suporter par ton ecran il n'y a aucun problème.

Sinon il est bien le XII (je suis un grand fan du VII :D )?
0
^^ > Utilisateur anonyme

Bin en effet, tant que c'est inférieur ça ne lui fait aucun mal (d'où l'essai de supprimer ce stupide message erreur qui m'éteint l'écran au bout d'une minute...).

Sinon le XII de ce que j'ai pu en jouer, oui il est bien (niveau graphismes et gameplay), mais par rapport au scénario du VII et du VIII, pour le moment je suis vraiment loin d'être convaincu...
0
Utilisateur anonyme > ^^

Regarde dans le menu de ton ecran, tu devrai pouvoir regler ça ;) Ou alors desactive l"auto set" ou l"auto adjust"

Merci pour l'info je ne savais même pas qu'il y avait des FF sur PC !!!!!!
0
^^ > Utilisateur anonyme

Malheureusement j'ai déjà fouillé toutes les options de l'écran (menu secret de samsung compris), et rien n'y change...

Pour les FF, il n'est pas sur PC, c'est juste la PsTwo qui est connectée sur l'écran ^^. Toutefois il y a bien eu des FFs sur PC (le VII, le VIII et le XI si je ne me plante pas).
0
Utilisateur anonyme > ^^

Peu etre qu'il y a moyen de "tromper" l'ecran par quelconque manip, mais la ça depasse de très loin mes connaissances !!!

Sinon j'ai jamais réussie a trouvé la version PC du 7, du coup je me le suis refai au moins 4 fois sur un bon vieu emulateur de ps1 ^^
0
^^

Bon bin jme suis replié sur un vieux cathodique 17"... ça marche là dessus :/
0
Utilisateur anonyme

xD Qu-est ce qu'il faut pas faire pour jouer a son jeux video préferer

Sinon as-tu essayé d'installer les pilotes de ton ecran, peu etre que ça resoudrai le problème... on sait jamais.
0