Disque Externe dur à détecter

jf95D Messages postés 26 Statut Membre -  
jf95D Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un Disque dur externe Philips de 350 go qui a un an, et qui est hors garantie a présent.

le souci se présente ainsi: je peux l'allumer, il tourne, mais aucun de mes pc ne le reconnais. j'ai tout dessus, car j'avais tout sauvegardé pour formater mon pc.

comment je dois faire pour tout récupérer, sachant que mon copain à essayer de le brancher directement à l'intérieur de son pc, et du mien et que ça ne fonctionne pas?

merci de votre aide
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

Et quand tu le branches à l'intérieur de ton PC, est ce que tu as vérifié si il est détecté ou pas dans le BIOS ?
1
Patriot78 Messages postés 295 Statut Membre 34

Ne faudrait-il pas réinstaller un éventuel driver ?

Quelle la référence exacte, pour que je puisse le chercher ...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Un disque dur ne nécessite aucun driver !

Est ce que tu as regardé dans le gestionnaire des disques ? Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques.

@ +
0
Patriot78 Messages postés 295 Statut Membre 34

Exact fahd_zboot !

Et désolé jf95D !

Effectivement, cela ne nécessite pas de driver ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Regardez dans la gestion des disques.
Vous pouvez essayer un récupérateur de données comme Studio R
Enfin évitez cette marque, proposant des produits conçus et fabriqués dans le tiers monde, de mauvaise qualité, et jouant sur sa réputation passée pour vendre très cher.
0
jf95D Messages postés 26 Statut Membre 1

Philips Disque dur externe SPE3031CC 320 Go USB 2.0
SPE3031CC/00

voilà, est ce que c'est ça?
0

j'ai essayé ça :"Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques. " mais il n'y est pas.

pour ce qui est de la marque, on me l'a offert donc je rale pas trop ... mais un peu quand même ;)

je vais essayer Studio R mais étant donné que le PC ne le reconnait pas, je n'y ai pas accès, ça va peut être pas fonctionner...

(bon j'édit: je l'entend bien tourner dans sa boite, je viens de penser à quelque chose, est-ce qu'il est possible que le port soit endomagé? pourtant il n'a pas bougé de sa place en un an et des brouettes...)
0

bon R-studio ne trouve pas mon disque, comme je le pensais... des idées???
0

Regardez ici: http://www.matbe.com
Le disque dur que vous avez est peut-être fabriqué par un sous traitant.
0

Studio-R est payant, il faudrait voir si il n'existe pas de logiciels gratuits.
Autrement il existe peut-être comme chez Maxtor un fichier zip à télécharger pour détecter et réparer le DD
0
Utilisateur anonyme

D'abord, quand tu le branches sur ton PC, est ce que tu entends le son que Windows joue pendant la détection d'un périphérique ?
0

non pas de son a la connection du DD. studio r est payant mais existe en Demo, que j'ai essayer.
0

Si vous devez utiliser Studio-R, c'est extrêmement long (plusieurs heures) je l'ai utiliser pour récupérer 200 Go, 1h30 de détection et 10h de travail. Il faut un disque dur cible à grande capacité pour récupérer les données, car il les sort en "vrac"
0

il n'est pas non plus detecté dans le bios... (je suis désolée j'apporte pas trop de réponses positive, et en plus suis une inculte de l'informatique!)
0
Utilisateur anonyme

Si c'est un disque dur IDE, tu es sûr que tu ne t'es pas trompé dans la position des jumpers pour le mettre en esclave sur la nappe ?
0

Exact pour le jumper, sur le PC le mettre en mode "S" ou "Slave"
0

comment je sais si c'est un disc IDE?
0

Il est connecté à une nappe assez large.
0
Utilisateur anonyme

Du moment qu'il n'est pas détecté, tu ne peux pas le savoir sans l'ouvrir ! Je suppose que tu l'as déjà fait pour le mettre en interne. Tu te souviens la nappe qui relie le disque à la carte mère, était laquelle ?

1* http://tbn2.google.com/images?q=tbn:xp6apZf3ou1oIM:http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ind061/ind061zc.jpg
2* http://tbn2.google.com/images?q=tbn:MBi-Ezza_LlPaM:http://www.acadia-info.fr/images/Image/IMAGES%2520PRODUITS/CONNECTIQUE/nap-sata.jpg
0

oui une grosse nap c'est ça. la première
0
Utilisateur anonyme

C'est en IDE, alors il faudra le brancher de nouveau à l'intérieur et vérifier la position de jumper (il doit être sur Slave/esclave) puis vérifier s'il est ou pas détecté dans le BIOS.
0

ok je vais tenter ça. merci de l'aide je repasse plus tard alors!!!
0

bon je reviens enfin, j'ai essayer de le mettre en esclave. mais rien ne se passe. et il n'est toujours pas détecter...
0