Kunbutu

max -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
ayant récupéré un vieil ordi windows 2000 précédemment dédié au commerce et dont les configurations sont apparament pentium 1000 mhz 256 mo ram, j'esseye d'installer Kunbutu mais il me dit au boot error15 fichier introuvable pour chaque type d installation, je ne peut non plus l'ouvrir sans installation...
que puis-je faire? y'a t il une meilleure version à installer ( dsl, freespire?) ? comment puis je sinon reformater les partitions d et c ?pour reinstaller plus simplement ensuite?

bien à vous,

9 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

As-tu vérifié la somme MD5 de ton image ?
Vérifier l'intégrité des téléchargements

Comment as-tu gravé ton CD ?
Graver une image disque (ISO, NRG, ...)
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
essaye avec une version Ubuntu dispo en iso bootable ici Cette version d'adapte quasiment partout et tu n'aura pas de soucis de téléchargment, ton image sera complète prète à être gravée.

dyllan
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonjour,
La soluces la plus simple serait de repartir sur du propre.
Formates, redéfinis tes partitions au besoin.
Passe à 1024 - ou plus si tu le peut - de RAM au moins.
Après affines les réglages, pour compenser la faible puissance de ton pros.
0
max

J'ai pourtant téléchargé a partir de cette page en optant pour konkeror... peut etre devais-je choisir la version hardy en gnome ou konkeror?

Sinon, impossibilité de reformater sans le cd de windows?

Pour le md5 j'obtiens "kunbuntu-8.10-desktop-i386.iso" "82c02dc7386dfb6858a9ec09a5059e1e"
et je l'ai gravé en iso...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max

J'ai aussi rajouté une barette de ram provenant d'un ordi similaire et je ne sais plus accéder au poste de travail je ne suis pas sur que cela soit lié car il me semble y avoir eu acces apres avoir mis la barette..
0

Essaye avec la version hardy. Logiquement en bootant dessus tu lances le live CD. Dans l'utilitaire d'installation tu peux partitionner et formater ton dur.

dyllan
0
max

j"esseye ça, merci!!
0

Au démarage une fois sur le menu appuie sur F2 pour changer la langue.
L'utilitaire d'installation est sur le bureau, tu lances comme si tu voulais installer linux sur ta machine.

dyllan
0
max

Démarrage par cd-rom, je n'ai que ces choix-ci:
windows 2000, windosw 2000 pro et Kubuntu, entrée qui reste sans le cd et ki ne fonctionne pas avec...
Je n'ai plus acces au poste de travail depuis qq heures.....(ram supp(pourtant pareil à l'originale) ou kunbutu?)
Très frustrant à installer comme OS et anti néophyte linux..?
0

Hum ... c'est peut être un confilt matériel car logiquement ça passe. Et contrairement à ce que tu pense il n'y a rien de plus à installer comme distrib Linux !

dyllan
0
max

j'ai réussi a ouvrir le poste de travail mais aucuns fichiers connu... comment faire pour le booter s'il n'est pas disponible dans le boot au démarrage?
merci
0

Petite question, ton lecteur CD est bien défini comme premier lecteur de boot au démarrage ?

dyllan
0
max

Si c'est bien dans le SystemeLoad du bios je l'ai mis en floppy/cd mais rien n'y fait je n'ai toujours que les trois choix... pe etre possibilité de lancer le cd par ms-dos?
0

Tu dois avoir un menu -de ce type- dans lequel tu spécifie l'ordre de boot de tes périphériques. En premier tu dois mettre ton lecteur cd.

dyllan
0