Comment mettre un filigrane en diagonal photo

Fermé
Nina - 20 avril 2009 à 14:09
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 avril 2009 à 23:24
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire pour mettre un filigrane en diagonal sur mes photos ?
Je voudrais mettre ce filigrane (mon nom + mon prénom) en diagonal ?

Pouvez-vous m'expliquer clairement comment faire car je ne suis pas une pro.

Merci
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Si c'est cela qui t'intéresse

http://img10.imageshack.us/img10/9442/collagegmk.jpg

C'est à télécharger sous PHOTOSTUDIO 5.5 et va sur texte en 3 D tu peux vraiment mettre ton texte
où bon te semble en plus avec des angles et couleurs très intéressantes

Bonne Soirée

végé
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
21 avril 2009 à 15:10
Bonjour Nina,

Avec PhotoFiltre Studio: Texte --> saisir le texte --> Angle (ici -45°) --> OK --> Calques --> Fusionner les calques.
En ligne droite: Image --> Copyright --> régler les paramètres et saisir le texte mais tu peux pas le pivoter sauf à la faire auparavant sur un calque qui lui sera pivoté. http://img18.imageshack.us/img18/6395/ninakep.jpg

Avec PhotoFiltre gratuit: Texte --> Saisir le texte --> mettre l'angle (ici -45°) --> Régler les éventuels effets --> OK --> positionner le texte --> OK. http://img25.imageshack.us/img25/5346/nina2b.jpg

Luke.
1
Bonjour Luke,

Je te remercie pour tes explications claires.
J'essayerai de le faire ce weekend quand j'aurais le temps.
Et je te tiens au courant si j'y suis arrivée.
Dis moi, c'est bien d'un filigrane que tu me parles ?
D'un seul coup, j'ai un doute.

Je voulais aussi savoir est ce qu'il y a moyen de faire qu'une seule fois cette tâche (filigrane / nom + prénom) sur x photos ou alors dois je faire la même chose sur chaque photo ?

Cela dit, ça me semble simple et je suis plus à l'aise avec photofiltre que photoshop.
Merci encore et bonne journée.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
20 avril 2009 à 21:24
Bonsoir,

+1.

Avec ton logiciel si il le permet pivote ton texte à 45° ou -45° suivant sa façon de pivoter...

Luke.
0
21 avril 2009 à 00:03
Bonjour Végé,

Elle me plait bien ta police...

Luke.
0
végés Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 4
22 avril 2009 à 22:54
Salut Luke,

Content que ça te plaise , il y a également d'autres polices ,mais un truc très intéressant c'est les différentes possibillités de placer ton texte ; angles de rotations, échelles , et positions, de plus pas mal de possibillités au niveaux des couleurs et éclairages.

Salut, bonne soirée

végés
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429 > végés Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
22 avril 2009 à 23:24
Bonsoir Végès,

Je ne vais pas installer un nouveau soft photo sur mes PC ça m'en ferait cinq en plus des tas d'autres trucs concernant la photo mais il a l'air pas mal effectivement...

Bonne fin de soirée.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de préciser que j'ai photoshop et photofiltre.
Comment faire ?
0
22 avril 2009 à 23:19
Bonsoir Nina,

Tu peux faire ça en automatique avec PhotoFiltre studio mais le problème est que ce ne sera pas en diagonale et avec la transparence choisie comme si tu le faisais image par image, pas très intéressante pour ça la fonction automatisation: elle fait la pose du © mais uniquement à l'horizontale, Outils --> Automatisation --> Copyright. Avec Toshop je ne sais pas, je ne me sers que de Toshop Elements 6 donc pas la même version que la tienne et totalement différente quand je me sers de Toshop (mais j'aime pas bien). Avec PhotoFiltre vrersion gratuite tu peux te simplifier la tâche en te faisant un petit bandeau avec ton © sur fond transparent (cad en GIF) et tu le colle partout quand tu veux le mettre et tu fais le réglage de l'opacité par un clic droit et --> Option de collage, comme ça tu n'as pas à le refaire à chaque fois, tu peux aussi faire la même chose avec PhotoFiltre Studio en le faisant sur un calque transparent que tu enregistres en PNG pour garder la transparence...
Il est logique que tu sois plus à l'aise avec PhotoFiltre Studio, il est bien plus facile à prendre en main et bien moins compliqué que Photoshop. Si tu te mets bien avec PhotoFiltre Studio, quand tu le connaitras bien et si tu veux passer à la vitesse supérieure, prends GIMP au lieu de Photoshop tu retrouveras tout de suite tes marques...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:21
Bonjour tout cela dépend du logiciel de retouche photos.
-1