SUPRESSION DE COMPTE ADMINISTRATEUR

melisme -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour, je veux supprimer mon compte administrateur de sorte que au demarrage de mon pc je sois directement sur le bureau. Aidez moi svp à le resoudre. j'ai XP PRO service pack3.
merci d'avance

5 réponses

james1393 Messages postés 62 Statut Membre 10

Bonjour, je ne suis pas sur mais dans panneau de conf, compte utilisateur, comptes d'utilisateurs, il y a une rubrique"modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment un session" mais, je le répète, je ne suis pas sur.
1
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Au démarrage tu as un login + mot de passe.C'est ça?
Je crois qu'avec un motde passe vide ( une simple entrée) la boite de dialogue ne reviendra plus.Je ne suis pas certains des détails mais le principe est là.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Attention, ça peut être dangereux, n'importe qui peut avoir accès au PC.
Dans la fenêtre DOS (la fenêtre noire), taper :
control userpasswords2

Mais je souligne que cette commande n'est exécutable que si on a la
hiérarchie administrateur.
0
bobino

Bonjour melisme,

tu te trompes de pb, le compte administrateur est un compte très important dans un fonctionnement Windows (Gestion stratégie de sécurité, restauration...Il faut absolument éviter de le supprimer!!! au pire on le désavtive pour transférer ces rôles sur un autre compte)). Ton besoin est simplement de désactiver la fenê tre d'autentification au démarrage du PC. james1393 a raison il suffit de modifier l'information "Utiliser un écran d'accueil" dans Comptes utilisateurs du panneau de configuration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Il faut choisir ce que propose Zaboukou, ce qui ne desactive pas le compte administrateur, mais permet de demarrer directement sur la session sans saisie de mot de passe :
Demarrer, executer, et saisir :
control userpasswords2
puis Décocher "les utilisateurs doivent....."

0