Créer un serveur et une map teeworlds

Jijii -  
LULUORANGE78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,comme je suis vachement nul a ce jeu,j'ai 1 question et 2 requêtes...:))

Question: Que se passe t-il quand je lance le programme teeworlds_srv dans la tentative de création serveur ?

Requêtes: Serait t-il possible de me faire 2 tutos pour créer un serveur et une map ? >< Merci :s

7 réponses

Guillaume

Crée une map :
Lis tout jusqu'à la fin, tu auras tes réponse.

Préparation :
-Tout d'abord, lance teeworlds puis tape Shift+Ctrl+E, tu te retrouve alors sur l'éditeur.
-Clique sur « Image » dans la barre du haut.
-Clique sur Add, puis choisie une image. Les « Main » sont les bases solides et les « Doodads » sont les décors. Prend en plusieurs maintenant, ce sera mieux. Au faites je te conseille de prendre les « Grass », c'est plus simple pour commencer.
-Une fois toutes les images prisent, y compris le fond, tu verras plus tard dans les explication, retourne sur Layers. C'est la que sa ce complique un peu.
-Il y a 2 #0 Game, un petit et UN GRAND ! Clique droit sur le grand puis clique gauche sur... Tiles Layers. Répète l'opération de Tiles Layers autant de fois que tu a d'images.
-Tu verra à la fin autant de Layers que d'image, non, je me trompe ? Il y a un petit Game en trop... Il servira plus tard. Pour préparer une image, Clique droit sur le premier Layers puis None et choisie ton image. Au faite plus l'image est dans le Layers le plus haut, plus l'image sera au fond. Répète ceci pour chaque images et Layers.

Poser :
Avant de poser je dois te dire des commandes.
Alt gr+Clique gauche = Déplacer l'écran
Roulette de souris = Zoom avant ou arrière
N = Changer la droite et la gauche de ton bloc sélectionné
Ces commandes suffisent pour un débutant x)
-Clique gauche sur un Layers, puis clique n' importe où. Retiens le bouton espace, tu vois alors l'image que tu a mis dans le Layers. Tout en restant sur espace, entoure une zone avec le clique gauche. Relâche le clique gauche, puis seulement après, l'espace.
-Pose le bloc dans le carré blanc. Pour changer d'objet, clique droit pour annuler celui que tu utilise, puis refait l'opération de esapce=>clique gauche.
-Une envie de gommer ? Annule ton objet et sélectionne du vide dans le carré. Ce vide gomme les « Résidu » du Layers surligné en rouge (le dernier Layers que tu a utilisé). Si tu n'est pas sur le bon. Clique sur le bon Layers, puis clique n'importe ou.

Test ?
Si tu as trouvé et déjà tester, tu remarquera que l'on voit les « Traces » de tes mouvements. Tu remarque aussi que tu passe a travers les plates-formes, sa tu verras après. Pour annuler les traces, il faut mettre un... Fond ! Mais vu que leurs fond ne sont pas top, tu peux un crée avec un logiciel. Moi j'utilise The Gimp. Si tu a crée une image, met la dans le dossier teeworlds/data/mapres. Crée 5 nouveaux Layers. Clique droit sur le premier Layers met ton image de font. Puis tu vois le bouton « Order », tu dois mettre 0. Le 2eme nouveau, tu mets soit « Moon » soit « Sun », je pense que tu connais les traductions. Je pense que tu a compris ou tu dois mettre les 3 derniers Layers crée. Dans cela, met les 3 images Big Cloud.
Au faite pour trouver ses images, n'oublier pas de retourner dans la partie « Image » pour les mettre avec les autres, si tu ne sais plus comment faire, retourne en haut du tuto.
Place le fond sur tout, il passera derrière tes objets, t'inquiète pas. Ensuite place la Lune ou le Soleil ou tu veux. Et pour finir, tu peux placer tes nuages qui bougent vraiment.
Au faite, quand je disais que leur fond étais pourris, je le disais car il ne couvre pas tout la surface. Donc crée le tient.

Game :
Comment peux-tu jouer sans case solide, sans drapeau pour le CTF, sans place de départ... Game et fait pour sa !
Le Game doit être placé obligatoirement. Et le Game peut être placer sur une case ou dans le vide.
-Le signe tête de mort, est une case qui se montre invisible pendant la partie mais qui tue la personne qui la touche.
-Le signe du Grappin barré, empêche le Grappin de passer ou de s'accrocher. Le signe du grappin barré rend aussi la case solide
-Le Tee jaune, tu dois en mettre plusieurs car se sont les place de départ pour le DM.
-Les Tee Rouge et Bleu sont les place de départ pour le TDM et le CTF.
-Les drapeaux sont ceux du CTF.
- Les autres cases, coeur, armure et arme sont les objets à ramasser.
La case en haut à gauche se nomme, enfin le nom que je lui donne, Le Glu ! Tu verras après.

Le Glu !
C'est ce qui sert à solidifier les zones. Si tu pose une case de Glu, cette case sera solide. Tu peut les placer de différente façon

Avantage : Tu peut faire des mur invisible particulièrement MECHANT, tu peut aussi crée des tunnel ou on ne voit pas le tee, t'en a jamais vu ?
Désavantage : C'est un peu lent :/

Voila je te laisse crée tes map. Des que j'aurais trouvé je te passerais le tuto pour crée le serveur.
17
bob

sais pas pour une map qe ge parle comment on fais pour fais apraite 2skins
0
Guillaume

j'ai tout refait et maintenant j'ai meme ma map donc je te file le nouveau tuto.

Bien le bonjour !

Je vais vous montrer comment crée un serveur et une map Teeworlds.

Avant de commencer votre construction, lisez tout le texte s'il vous plaît.

Crée une map :

Prépare :
1- Démarrer l'éditeur de maps Teeworlds. (Ctrl+Shift+E)
2- Clique sur la case `Image' dans la barre du haut.
3- Clique sur Add, puis choisie une image. Les `Main' sont les bases et les `Doodads' sont les décors. Prend en plusieurs maintenant, ce sera mieux. Au faites je te conseille de prendre les « Grass », c'est plus simple pour commencer.
4- Une fois toutes les images prisent, y compris le fond (EX : Jungle Night+Moon), Clique sur la case `Layers' dans la barre du haut.
5- Il y a 2 #0 Game, un petit et UN GRAND ! Clique droit sur le grand puis clique gauche sur... Tiles Layers. Répète l'opération de Tiles Layers autant de fois que tu a d'images.
6- -Tu verras à la fin autant de Layers que d'image, non, je me trompe ? Il y a le petit Game en trop... Il servira plus tard. Pour préparer une image, Clique droit sur le premier Layers puis None et choisie ton image. Au faite plus l'image est dans le Layers le plus haut, plus l'image sera au fond. Répète ceci pour chaque images et Layers.

Pose :
Avant de poser je dois te dire certaines commandes utiles.
Alt gr+Clique gauche = Déplacer l'écran.
Roulette de souris = Zoom avant ou arrière.
N = Changer la droite et la gauche de ton bloc sélectionné.
, = Changer le haut et le bas de ton bloc sélectionné.
1- Clique gauche sur un Layers, puis clique n'importe où. Retiens le bouton espace, tu vois alors l'image que tu as mis dans le Layers. Tout en restant sur espace, entoure une zone avec le clique gauche. Relâche le clique gauche, puis seulement après, l'espace.
2- Pose le bloc dans le carré blanc. Pour changer d'objet, clique droit pour annuler celui que tu utilise, puis refait l'opération de espace=>clique gauche.
3- Tu as envie de gommer ? Clique droit, cela annule ton objet. Annule ton objet et sélectionne du vide dans le carré. Ce vide gomme les « Résidu » du Layers surligné en rouge (le dernier Layers que tu as utilisé). Si tu n'es pas sur le bon. Clique sur le bon Layers, puis clique n'importe où.

Test ?
Si tu as crée et déjà tester, tu remarqueras que l'on voit les `Traces' de tes mouvements. Tu remarque aussi que tu passe a travers les plates-formes, sa tu verras après. Pour annuler les traces, il faut mettre un... Fond ! Mais vu que leurs fond ne sont pas top, tu peux un crée avec un logiciel. Moi j'utilise The Gimp. Si tu a crée une image, met la dans le dossier teeworlds/data/mapres. Crée 5 nouveaux Layers. Clique droit sur le premier Layers met ton image de font. Puis tu vois le bouton « Order », tu dois mettre 0. Le 2eme nouveau, tu mets soit « Moon » soit « Sun », je pense que tu connais les traductions. Je pense que tu as compris ou tu dois mettre les 3 derniers Layers crée. Dans cela, met les 3 images Big Cloud.
Au faite pour trouver ces images, n'oublier pas de retourner dans la partie `Image' pour les mettre avec les autres, si tu ne sais plus comment faire, retourne en haut du tutoriel.
Place le fond sur tout, il passera derrière tes objets, t'inquiète pas. Ensuite place la Lune ou le Soleil ou tu veux. Et pour finir, tu peux placer tes nuages.
Au faite, quand je disais que leur fond étais pourris, je le disais car il ne couvre pas tout la surface. Donc crée le tient.

Game :
Tu vois la case ! Le petit Game !
Comment peux-tu jouer sans case solide, sans drapeau pour le CTF, sans place de départ... Game et fait pour sa !
Le Game doit être placé obligatoirement. Et le Game peut être placé sur une case ou dans le vide.
-Le signe tête de mort, est une case qui se montre invisible pendant la partie mais qui tue la personne qui la touche.
-Le signe du Grappin barré, empêche le Grappin de passer ou de s'accrocher. Le signe du grappin barré rend aussi la case solide
-Le Tee jaune, tu dois en mettre plusieurs car se sont les place de départ pour le DM ou les autres modes de jeu qui ne sont pas en équipes.
-Les Tee Rouge et Bleu sont les places de départ pour le TDM et le CTF et les autres modes de jeu en équipes.
-Les drapeaux sont ceux du CTF.
- Les autres cases, coeur, armure et arme sont les objets à ramasser.
La case en haut à gauche se nomme, enfin le nom que je lui donne, Le Glu ! Tu verras après.
Et les 2 cases blanches en bas ne servent à rien.

Le Glu !
C'est ce qui sert à solidifier les zones. Si tu pose une case de Glu, cette case sera solide. Tu peux les placer de différente façon.

Avantage : Tu peut faire des murs invisible particulièrement MECHANT, tu peux aussi crée des tunnels ou on ne voit pas le tee, t'en a jamais vu ?
Désavantage : C'est un peu lent :/.

Pour sauvegarder, c'est Save AS

Crée un serveur :

1- Ouvre un document `Word' ou `Bloc Note'.
2- Enregistre-le dans ton document Teeworlds.
3- Clique droit dessus puis
-Si document Word, ouvrir avec Bloc Note
-Si document Bloc Note, met juste ouvrir

Tu va écrire le code suivant :
sv_name Nom du serveur
password Mot de passe
sv_rcon_password Mot de passe pour l'administration
sv_port 8303
sv_gametype Type de jeu (DM, TDM ou CTF)
sv_warmup 10
sv_map La map
sv_maprotation Les différente maps, (séparer par un espace, pas d'espace dans les nom)
sv_max_clients nombre de joueur maxi (maxi 16)
sv_scorelimit Limite du score
sv_tournament_mode 1
sv_motd Message de Bienvenue
sv_powerups 1
sv_timelimit 0
sv_spectator_slots 0
sv_register 1
Sa ira, pour plus de modif, va sur teeworlds.fr. Et n'oublie pas d'espace entre sv_ et ton choix.
Enregistre et donne le nom autoexec.cfg
1- Va dans panneau de configuration (dans la barre démarrer), option des dossiers, Affichage, et décoche `cacher l'extension des fichiers dont le type est connu.
2- Ton fichier s'appelle maintenant autoexec.cfg.docx je crois
3- Enlève l'extension .docx
4- Crée un raccourci de teeworlds_srv.exe
5- Clique droit sur le raccourci puis propriété
6- Dans `cible' rajoute après `-f « autoexec.cfg »' n'oublie pas l'espace entre -f et « autoexec.cfg ».
7- Enregistre puis lance le raccourci.
8- Lance teeworlds.
9- Va dans LAN (si comme moi, sa ne l'affiche pas internet) et regarde, ton serveur y est !
9
LULUORANGE78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, merci beaucoup pour ce tutoriel mais j'ai juste une question : sur la ligne
sv_map La map
A la place de "La map" on met le nom de notre map ou son chemin d'accès ?
Merci d'avance de toute réponse.
0
Sirgue

Malheureusement, dans votre technique... Vous serais seul à jouer xD
Tout est bon mais avant l'étape 8 (Lancer TW), il faut ouvrir son port 8303 en UDP au niveau de sa box.
Si tu est chez neuf :
1. va sur http://192.169.1.1/
2. Logue toi avec admin et ta clé wep
3. Réseau > DHCP
4. En bas dans Adresses statiques : cliquer sur l'icone réseau (celui avec les carrés et les barres)
5. choisir son PC > Valider
6. Choisir le dernier chiffre (10 chez moi)
7. Réseau > NAT
8. Remplire dans l'ordre :
TeeWorlds || UDP || Port || 8303 || 192.168.1.10 || 8303 || Activer
9. Valider (bouton plus)

Là votre serveur seras dans la liste "Internet" et disponible au reste de la communauté !
A votre service,
Sirgue
4
ibo

Moije joue aussi a teeworlds [IluSion Co-L] Ibo [FR] mais la je sais pas comment faire
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime

bonjour moi quand je lance mon teeworlds_srv.exe sa mais un truk comme master2.teeworlds.com
2
Guillaume

je vais te dire comment crée une map mais laisse moi le temps de preparer le tuto.
1
babounet2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut mois j'ai réussi a créer une map mais je n'arrive pas a y jouer comment je dois faire
1