Probleme Tor Privoxy Vidalia sous mac os x

Fermé
Drounal - 20 avril 2009 à 11:29
 hide ip - 8 juin 2009 à 08:19
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Chine et me trouve souvent confronte au "great firewall" qui bloque notamment youtube et dailymotion... pas tres pratique! Je me suis donc interesse aux moyens de passer outre, notamment en utilisant des proxys.

J'utilise pour le moment Hotspot Shield qui fait passablement bien le travail mais met des pubs a tout bout de champ, ce qui devient rapidement insupportable... Cependant, c'est mon seul moyen pour acceder au site torproject.

J'ai essaye d'installer le bundle vidalia+privoxy+tor+torbutton mais au final je n'arrive pas a me connecter. Voici ma situation:

- j'utilise un mac, sous macos X 10.5.6 et firefox 3.1b3.
- privoxy se lance automatiquement et privoxy utility m'indique que le programme est "running". le fichier log ne contient rien.
- je lance vidalia, qui lance tor. vidalia m'indique qu'il est connecte au reseau tor et le fichier log me dit qu'un circuit a ete ouvert correctement.

Jusqu'a la tout va bien. Mais:

- lorsque je test tor avec torbutton, ca ne marche pas:
------ soit je mets "utiliser les parametres de proxy recommandes pour ma version de firefox" et "utiliser privoxy" et j'obtiens "ECHEC du test du proxy Tor ! Vérifiez votre configuration de proxy et de Privoxy"
------ soit je ne mets que "utiliser les parametres de proxy recommandes pour ma version de firefox" et j'obtiens "Tor proxy test: Internal error"
------ soit je fais des reglages manuels (soit avec le port 8118 soit avec 9051) et j'obtiens a nouveau "ECHEC du test du proxy Tor ! Vérifiez votre configuration de proxy et de Privoxy"
- lorsque je tente le check sur le site de tor, cela me dit que je n'utilise pas tor(Sorry. You are not using Tor.).
- les pages qui sont bloques par le "great firewall" me presentent une erreur 503 generee par privoxy (This is Privoxy 3.0.10 on localhost (127.0.0.1), port 8118, enabled)

Au final, je ne peux donc toujours pas acceder aux sites qui m'interessent... Est-ce que quelqu'un a une idee?

Enfin, est-il possible de se passer de torbutton qui semble me priver de mon pomme+r pour rafraichir mes pages web?

Merci beaucoup pour votre aide,

Drounal
A voir également:

3 réponses

Drounal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 5
22 avril 2009 à 13:22
Up
5
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1513855&tstart=3
0