Problèmes au démarrage de Windows ?
Résolu
deejay
Messages postés
9
Statut
Membre
-
deejay Messages postés 9 Statut Membre -
deejay Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai deux problème quand je démarre mon PC (pas trop gênant mais bon si il y a une solution pour régler ça) :
1er problème : j'ai changé ma carte son car mon ancienne était en panne (c'était une carte son intégrée à la carte mère) et j'ai acheté une Hercules Muse Lt Surround qui a été parfaitement reconnu et qui fonctionne très bien mais depuis lorsque je démarre mon ordi (juste après la barre de chargement Windows XP) l'écran devient noir et il faut que j'attende 2 minute avant que le message "Bienvenue" apparaisse.
2ème problème : j'ai attrapé un virus Bagle il y a deux semaines, j'ai réussi a le supprimé grâce à FindyKill et Avira mais depuis mon ordi est très lent à chargé les éléments en bas de la page, l'icone Spybot met 3 minute à s'afficher et pour ouvrir internet explorer c'est pareil alors qu'avant le virus c'était quasi instantané d'où vient le problème ?
Si vous avez des solutions à mes problèmes ça serait cool parce que ça commence à m'énervai un peu (surtout que j'ai formaté mon pc il y a un mois, il été super rapide) voici ma config :
système d'exploitation : Windows XP Pro Service pack 3
processeur : AMD Athlon XP 2400+
carte mère : ASRock K7VT2 (5 PCI, 1 AGP, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
ram : 768 Mo
carte graph. : Nvidia geforce FX 5200 (128 Mo)
carte réseau : Carte Fast Ethernet compatible VIA
antivirus : avast 4.8 home
HDD : 80 Go
écran : Asus VW220 LCD
merci d'avance ;)
1er problème : j'ai changé ma carte son car mon ancienne était en panne (c'était une carte son intégrée à la carte mère) et j'ai acheté une Hercules Muse Lt Surround qui a été parfaitement reconnu et qui fonctionne très bien mais depuis lorsque je démarre mon ordi (juste après la barre de chargement Windows XP) l'écran devient noir et il faut que j'attende 2 minute avant que le message "Bienvenue" apparaisse.
2ème problème : j'ai attrapé un virus Bagle il y a deux semaines, j'ai réussi a le supprimé grâce à FindyKill et Avira mais depuis mon ordi est très lent à chargé les éléments en bas de la page, l'icone Spybot met 3 minute à s'afficher et pour ouvrir internet explorer c'est pareil alors qu'avant le virus c'était quasi instantané d'où vient le problème ?
Si vous avez des solutions à mes problèmes ça serait cool parce que ça commence à m'énervai un peu (surtout que j'ai formaté mon pc il y a un mois, il été super rapide) voici ma config :
système d'exploitation : Windows XP Pro Service pack 3
processeur : AMD Athlon XP 2400+
carte mère : ASRock K7VT2 (5 PCI, 1 AGP, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
ram : 768 Mo
carte graph. : Nvidia geforce FX 5200 (128 Mo)
carte réseau : Carte Fast Ethernet compatible VIA
antivirus : avast 4.8 home
HDD : 80 Go
écran : Asus VW220 LCD
merci d'avance ;)
A voir également:
- Problèmes au démarrage de Windows ?
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
bonjour
Lenteur au démarrage du Pc
Par Démarrer --> Exécuter tape la conmmande msconfig --> OK
--> Sélectionner l' Onglet Démarrage --> décoche toutes les tâches
--> Redémarre ton PC
--> Si l'ouverture est toujours aussi lente.. le test est terminé.
-->. il faut également rechercher lpe problème armi les services ou les pilotes installés sur le PC
--> Si l'ouverture est nettement plus rapide, recoche une tâche à l'Onglet
Démarrage de MSCONFIG
* Redémarre et continue ainsi jusqu'à ce que tu rencontres le fameux
ralentissement.
Tu sauras que la dernière tâche cochée pose problème
Lenteur au démarrage du Pc
Par Démarrer --> Exécuter tape la conmmande msconfig --> OK
--> Sélectionner l' Onglet Démarrage --> décoche toutes les tâches
--> Redémarre ton PC
--> Si l'ouverture est toujours aussi lente.. le test est terminé.
-->. il faut également rechercher lpe problème armi les services ou les pilotes installés sur le PC
--> Si l'ouverture est nettement plus rapide, recoche une tâche à l'Onglet
Démarrage de MSCONFIG
* Redémarre et continue ainsi jusqu'à ce que tu rencontres le fameux
ralentissement.
Tu sauras que la dernière tâche cochée pose problème