Installation de mises à jour répétitives

nico -  
 nico -
Bonjour,

je suis sous windows XP et mon ordi est programmé avec des mises à jour de sécurité automatiques tous les jours à 9 H.

Tous les jours une mise à jour KB967715 se télécharge, l'écusson jaune apparaît dans la barre d'état, même si j'allume l'ordi à 7 H. Si j'éteins l'ordi elle apparaît au dessus du bouton "arrêter" et elle s'installe, par contre si je rallume l'ordi, l'écusson réapparaît dans la barre d'état et autant de fois je l'allume autant de fois elle se télécharge et s'installe à l'arrêt.
J'ai constaté que par contre, si je l'installe alors que l'écusson est dans la barre d'état, elle ne réapparaît pas de la journée lorsque j'arrête l'ordi. Je la retrouve le lendemain.
J'ai fait sur le site windows update "rechercher les mises à jour", tout est normal, pas de mise à jour manquante.

Ma question : pourquoi tous les jours, est-ce normal ? dois-je laisser faire ? à quoi correspond KB967715 et comment arrêter cette mise à jour qui pourtant apparaît avec l'écusson Windows si ce n'est pas normal.

D'avance merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Les mises à jour automatiques sont téléchargées de façon répétitives

Cliquez sur le Menu Démarrer Exécuter
Tapez la commande net stop wuauserv
Cliquez sur le bouton OK afin de valider votre choix
Cliquez-droit sur le Menu Démarrer Explorer
Positionnez-vous sur le Dossier C:\windows
Supprimez le dossier SoftwareDistribution
Positionnez-vous sur le Dossier C:\windows\system32
Supprimez le dossier SoftwareDistribution

bonne journée
-1
nico

merci pour cette prompte réponse. Cette manip ne risque-t-elle pas de supprimer les mises à jour de sécurité importantes ? à quoi correspond KB967715, le savez-vous ? mise à jour de quoi ?
0