Liste noir / Bannissement par IP !!

Fermé
limpbizkit11 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 20 avril 2009 à 03:44
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 17 mai 2009 à 07:37
Bonjour,
Depuis quelques temps, je travail sur un site web.

Sur celui-ci, il y a une page pour envoyer un formulaire.

Pour ceux abusant de l'envoie de celui-ci, j'ai un petit script qui permet de bloquer l'accès au site à ces personnes via leur IP.

Cependant, j'ai déjà insérer un champs qui me permet de recueillir les ip de chacune des personnes qui poste le formulaire.

IMPORTANT : JE N'AI PAS DE BDD ET JE N'EN VEUX PAS !

Mon script fonctionne super bien et tout, mais chaque fois que j'ajoute une adresse IP, je me dois de passer par le bloque note et le FTP, enfin, je dois tout faite manuellement.

Ce que je voudrais, ce serait de créer une page avec un champs intitulé « ip », j'insèrerais l'ip de l'utilisateur à bannir et l'ip s'ajouterait seul dans mon le champs ban de ma page qui ressemble à ceci.

<?php
$ips = array("C'est ici que j'ajoute les ip séparés par une virgule, c'est d'ailleurs ici que je voudrais que l'ip s'ajoute automatiquement");

if(in_array($_SERVER['REMOTE_ADDR'],$ips))
{
    header("HTTP/1.0 403 Forbidden");
    die("<center><br /><br /><br /><br /><br />Mon message expliquant le ban est généralement ici.<br/><br/><br/><b>######################################################################################</b></center>");
} ?>

Voilà, est-ce possible ?

Merci en avance de votre aide, j'espère avoir une réponse ! :p
A voir également:

5 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
20 avril 2009 à 05:31
Salut,

et pourquoi t'utilises pas les fichiers et notament les fichier XML avec simpleXML ?!
ça serai plus simple et tu te casserais moins la tête en effet! ^^

En plus, ton code serai plus propre si tu te met à l'objet (100% objet en PHP6) !:p

A+

Gaerebut
0
limpbizkit11 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 2
21 avril 2009 à 04:01
Le blême c'est que je ne comprend pas trop, je suis pas super en codage, tu aurais un peu d'explications ? :p
0
limpbizkit11 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 2
22 avril 2009 à 06:11
up ! :p
0
17 mai 2009 à 04:38
Up..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
17 mai 2009 à 07:37
Re,

Un forum et généralement là pour avoir des réponses à des questions et non pour que les gens fassent ton boulot! lol

Même si tu n'est pas fort en "codage" et que tu veux vraiment quelque chose, tu y mets du tiens et tu y arrivera!

Tu trouvera tout ce que tu as besoin sur ce site là : https://www.php.net/

L'expérience est une lanterne que l'on porte sur son dos et qui n'éclaire jamais que son propre chemin parcouru ;)
Et je rajouterai : Lis bien ma signature :)

A+

Gaerebut
0