FruityLoops + Edirol orchestra ..

Fermé
Pmastery Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 20 avril 2009 à 02:37
 Megamax - 14 déc. 2013 à 14:23
Bonjour a tous . !

Je vien de mettre la main sur edirol orchestra je roule cette vts sur fruity loops 8

mais je vois dans edirol 16 piste ... seulement j'arrive seulement a faire jouer le premier
channel ... jai bau changer les ports toujours le channel 1 qui joue dans edirol ...
quelqu'un pourrais me donner un ti coup de main svp .?

merci a vous . !

pmastery

4 réponses

Ou a tu eu edirol orchestral pcq j'ai beau chercher je ne le trouve pas merci de répondre :DDD
1
bon salut a tous , je vais essayer d'expliquer sa plus simplement car dieu seul sait comment j'en ai BIIIIIIIP , et je pense que sa ne tombera pas dans l'oreille de sourds !!!

Se style de manipes est tres ilmportante car vous retrouverez souvent des configue midi !

Pour notr note cas , aller dans l'engrenage en haut a gauche de Orchestral

- Dans setting se trouve l'onglet MIDI
-Vous pouvez selectionner le port MIDI d'ENTRE (input port ) et le port de sortie (qui sert a selectionner un port MIDI de SORTIE =)

Je configure en exemple : Input Port = 3

-Voila , mon orchestral est configurer pour recevoir des informations (notes etc ) par le port MIDI 3 .

Chacunes des Part (1 à 16 ) correspondent a un channel

Voila , le plus gros est fais

Ensuite , utiliser le plug MIDI out (disponible comme tous autre VST )
Se petit bijoux met a votre disposition un clavier (controlable par votr econtroller midi si vous en posedez un ) , et vous permet de transferer ce que vous y jouer dans le port , le channel ....ect DE VOTRE CHOIX !!!

Pour notr epart , on utilisera donc : PORT 3 , et le channel choisi correspondra a la part de Orchestral (si channel 6 dans MIDI OUT , alors vous transferer vos donnees dans la PART 6 de ORCHESTRAL ) et donc vous entendrez l'instrument correspondant .

Voila , les possibilité son casi INFINI , on peut utilisé la sortie de Orchestral de la meme maniere pour envoyer vers une entré MIDI que l'on configure pour recevoir de ORCHESTRAL ... enfin voila

SI vous comprenez le systeme , vous avez ete initié au MIDI ,qui n'est qu'un cablage virtuel dans notre cas (mais les cable midi s'est la meme chose : des cable configurable où l'on envoie sur le port de notr echoix , le channel de notre choix ...... ect )

VOILA

COURAGE et BON SONNNNNNNNNNNNNNN :!!!
1
donc autant de Midi Out que de part Orchestral ? C'est-à-dire 16 fois le plugin Midi Out ouvert dans mon pattern, et chaque Midi Out assigné au port 3 et aux Channels de 1 à 16 ?...

Comment sauvegarder la configuration avec Orchestral, & le preset Orchestral ?
0
salut a toi
Alors tu vas voir, c'est tout simple.
Ce qu'il faut, c'est voir les vst mutlicanaux comme des machines externes.
Et donc, comme tu le ferais avec un synthé, il faut lui assigner un numéro de port midi, et utiliser des pistes "midi out" pour le contrôler.
A partir de la, ça devient logique.
Une fois que tu as assigné le même numéro de port a ta piste, il suffit de choisir un numéro de "channel" (entre 1et 16 dans notre cas) qui correspondra a telle ou telle piste dans Edirol Orchestral.
Tu utilises autant de piste midi out que tu souhaites utiliser d'instrus.

ps: n'oublie pas de sauvegarder le fichier performance (*.ope) de Orchestral (dans system), sinon, tu devras refaire tous tes réglages de sons, de volume, etc...
0
Je n'ai pas bien compris ton explication.
Tu dis "Il faut lui assigner un numéro de port midi et utiliser des piste Midi Out pour controler le Vst". Mais comment tu lui assigne un numéro de port ? Comment et où tu utilises les piste Midi Out ? pourrais tu être plus précis. Donner le nom des dossiers, le nom des boutons à cliquer...
Merci
0
sofian-ageriano Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
2 mai 2010 à 14:32
oui moi aussi je ne arrive pas joué avec 2 song au meme temp. par egsemple ; le string et la flute u meme temp je sai pas commen fair edé moi svp merci davance
0