Jai un probleme avec windows installer

Fermé
hassen_be - 20 avril 2009 à 02:00
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 01:23
Bonjour,

j'ai un problème sérieux avec mon pc et qui me bloque depuis des semaines!!!
alors mon laptop avec le OS win xp sp3 version 2002, a cessé d'accepter l'installation d'AUCUN logiciel ( un probleme avec windows installer), et il m'annonce tjr qu'il y a un probleme!! la derniere chose que je pense faire, c'est de reinstaller xp, jaime pas refaire tout surtout que j'ai pas meme le temps pour faire ça!!!

alors aidez moi svp!!
Amicalement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 01:23
Si les dernières propositions ne fonctionnent pas, essaie ceci:
Il te faut windows installer 4.5 dont tu as déjà téléchargé.

Clique sur Démarrer, Exécuter et inscris: cmd et OK.
Dans l'invite de commande, copie et colle la ligne suivante:
attrib -r -s -h c:\windows\system32\dllcache
et appuie sur enter.
Toujours dans l'invite de commande, copie et colle les lignes suivantes en appuyant sur enter à la fin de chaque ligne:

ren msi.dll msi.old
ren msiexec.exe msiexec.old
ren msihnd.dll msihnd.old

la deuxième ligne devrait peut-être te donner un message d'erreur, mais copie et colle tout de même la troisième ligne.
Ensuite, dans l'invite de commande, tape exit, puis valide par enter.
Redémarre l'ordinateur.
Réinstalle Windows Installer.

Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 02:03
Télécharge Windows Installer .

Tu tapes ça dans google , tu l'installes et ca devrait être bon ;-)
0
merci pour ta réponse ami,

Avec google?, je me suis tombé par 3 versions, et tous ne marchent pas!!

WindowsInstaller-KB884016-v2-x86.exe ---> setup has detected that Service Pack version of this systeme is newer than the update you are applying

WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe ---> le meme message, et la je suppose que car j'ai deja le sp3

WindowsInstaller-KB893803-v3-x86.exe ---> the NTVDM CPU has encountered an illegal instruction.
CS:0fa3IP:0215 OP:63 68 61 72 73
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 07:07
re,
salut,
essaie avec la version 4.5 de window Installer
@+
0
hassen_be > Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:14
merci pour votre reponse

mais encore ca marche pas avec le 4.5
WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe ---> l'instalation est terminer mais le problème n'est pas encore resolu!!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:28
Bonjour,
Tente une réparation en ligne de commande:
démarrer, exécuter et saisis: cmd et OK. Saisis: msiexec /fa et enter. Si ca ne fonctionne pas, essaie ca.
Lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301
Bonne chance.
0
Mon dieu ca marche encore plus!!!
Saisis: msiexec /fa ---> the installation package could not opened. Verifiy that the package exists and that you can access it. or contact the pplication vendor to verifiy that this is a valid windows installer package

et pour l'instalation du package de l'utilitaire Windows Installer Cleanup ---> can't find script engine "VBScript" for "C:\documen~1\admini~1~\locals~1\temp\IXP000.TMP\StarMsi.vbs".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:01
Ca va pas bien ??? Fais une restauration du système et choisis une date avant le début du problème. Si le problème n'est pas résolu après cette restauration, tente une réparation en ligne de commande pour vérifier les fichiers système. Démarrer, exécuter , saisis cmd , OK et saisis sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande le CD.
Bonne chance
0