Pas urgent:prix appareils photo USA vs Europe

Fermé
samou - 20 avril 2009 à 01:28
samouga Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 12:02
Bonjour,
je me rends à New yorck, au mois de juillet, aimerais savoir si les appareils photos sont à bon prix chez l'oncle Sam par rapport à l'europe.
En fait aimerais m'acheter un Nikon D90, et ne sait pas s'il est vrais que les appareils photos en général sont à bon prix.
Si vous avez des adresses à New york pour ce genre d'achat ? merci de me donner des conseils.
Bon dbut de semaine.
Serge

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
20 avril 2009 à 04:58
Pour les adresses, ce n'est pas un problème, tu vas trouver ça à tous les coins de rue à NY.

Le problème est à deux niveaux :

1 - La taxe de douane que tu devrait payer à ton retour en France va diminuer cet avantage financier et tu ne pourras pas circuler simplement dans le monde si tu n'as pas payé cette taxe.

2 - La garantie est en général continentale et tu ne pourras pas la faire marcher en Europe (à vérifier chez Nikon, c'est comme ça chez Canon)

Bonne journée.
0
samouga Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 12:02
merci AC,
je vis à bruxelles, je suis belge. je vais me enseigner au niveau des formalité ici en belgique.
je vais à NY par un vol KLM Bruxelles -Amsterdam- NY. je ne passe pas par la france.
Au fait c'est quoi cette taxe de douane ?
pour la garantie, jevais appeler chez Nikon pour me renseigner.
à très bientôt, attends d'autres tuyaux
Bonne semaine à tous
Serge
0