Problème lors démarrage de pc
Rahmouni007
Messages postés
169
Statut
Membre
-
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème est quand j'ouvre un pc il m'affiche le message suivant dans un écran noir:
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
Est ce que c'est un virus?si oui la solution?sinon c quoi?sachant que je veux plus faire le formatage et j'ai déjà réparer un pc avec ce même problème par le formatage?
et merci
mon problème est quand j'ouvre un pc il m'affiche le message suivant dans un écran noir:
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
Est ce que c'est un virus?si oui la solution?sinon c quoi?sachant que je veux plus faire le formatage et j'ai déjà réparer un pc avec ce même problème par le formatage?
et merci
A voir également:
- Problème lors démarrage de pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Salut Rahmouni007,
j'ai deja eu le meme problem que toi et moi aussi j'ai du formate car a ce qu'il parait le systeme d'operation a plante. je sais pas si ce peut etre repare mais je peu me trompe donc perd pa espoir. et pour plus de chance de trouver une solution poste le aussi dans virus et securite.
@+
j'ai deja eu le meme problem que toi et moi aussi j'ai du formate car a ce qu'il parait le systeme d'operation a plante. je sais pas si ce peut etre repare mais je peu me trompe donc perd pa espoir. et pour plus de chance de trouver une solution poste le aussi dans virus et securite.
@+
oui je sais que le formatage résout le problème mais moi je ne veux plus cette solution et je suis sure que c une nouvelle virus vu que j'ai deux pc qui on le même problème
.
.
Non j'ai que deux partition C: et D:
et même j'ai vérifier avec le cd de windows,il m'écrit devant c: "disque inconnu"
et même j'ai vérifier avec le cd de windows,il m'écrit devant c: "disque inconnu"
OUI AVEC LE CD D'INSTALLATION DE WINDOWS
MAIS IL CONNAIS LE D: DONC IL CONNAIS MON DISQUE DUR
JUSTE LE C: Où IL Y A LE SYSTÈME D'EXPLOITATION
MAIS IL CONNAIS LE D: DONC IL CONNAIS MON DISQUE DUR
JUSTE LE C: Où IL Y A LE SYSTÈME D'EXPLOITATION
La MBR est endommagée, il faudrait tenter une réparation avec le cd d'install :
Démarre sur le CD XP
Choisis installer
A la page d'installation, sélectionne R pour réparer
il arrive à une page noire qui demande quelle partition faut-il réparer, choisir C:
Au prompt >, taper chkdsk /p /r (avec les espaces)
C'est long mais faut laisser faire.
Après ce test, taper fixboot
Redémarrer sans le CD.
Démarre sur le CD XP
Choisis installer
A la page d'installation, sélectionne R pour réparer
il arrive à une page noire qui demande quelle partition faut-il réparer, choisir C:
Au prompt >, taper chkdsk /p /r (avec les espaces)
C'est long mais faut laisser faire.
Après ce test, taper fixboot
Redémarrer sans le CD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question