Besoin d'aide. Beaucoup de problèmes.

Résolu/Fermé
oo-k3viin-oo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 19 avril 2009 à 22:52
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 22 avril 2009 à 00:21
Bonjour, Alors voila mes problèmes:

-Impossible de me connecter a msn ,le support me dit que le mot de passe n'est pas le bon alors qu'il était enregistré depuis la création de l'addresse et que jusqu'a la il marchait très bien.
-Mon compte facebook a été piraté depuis le meme moment ou j'ai eu se problème avec msn.
-Quelqu'un arrive a se connecté a tous mes comptes crées sur n'importe qu'elle site comme skyrock,facebook,et des forums...
-Malgrés que je cré des nouvelles addresse msn il continu a me dire que le mdp n'est pas le bon.
-Mon ordinateur a beaucoup ralenti depuis 2-3 jours.
-Pensant que ce problème venai d'un keylogger j'ai installé un anti-keylogger,celui ci n'a rien trouvé mais maintenant je n'arrive plus a le désinstallé.


Que faire ? Merci d'avance pour l'aide qui sera apporté :)

35 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 avril 2009 à 00:23
O23 - Service: Anti-keylogger Service (akl_svc) - Unknown owner - C:\Program Files\Anti-keylogger\akl_svc.exe (file missing) pour arrêter le service de façon à ce qu'il de vienne plus te faire chier tu fais ce qui suis je reviens pour le reste demain la dodo car boulot dans 7h sinon pour les autre problème je t'avous que je séche pour antir maintenant que le pc est désinfecter et que tu auras bloquer ton trucs dans les services essayes de lev désinstaller de passer ccleaner sur le registre et de le réinstaller

Pour arrêter un services

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Executer
.Tapes dans la fenêttre services.msc
.vérifis dans la partie inférieure que l'onglet "Etendu" est bien sélectionné, sinon fais le.
.Dans la liste déroulante trouves : akl_svc
.Cliques droit sur Propriétés
.Cliques sur Arrêter
.Cliques sur désactiver si proposé
.cliques sur OKFerme la fenêttre des services

et puis vériffis dans program files si tu na pas un dossier Anti-keylogger
0
oo-k3viin-oo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
21 avril 2009 à 00:34
Je ne peux pas cliqué sur arreter et désactivé. Mais il n'est pas activé,si je clique sur activé il me dit que je sais pas quoi est manquant. Donc je pense que c'est bon,voila. Merci en attendant demain pour que tu continue a m'aidé par rapport au ralentissement de mon PC.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 avril 2009 à 18:36
bonjour, je viens de reprendre depuis le début tout les rapports et j'aimerais bien que tu me refasses otmoviet avec ce qui est donné et puis tu me remets un hijackthis merci

mais j'aimerais bien que tu le fasses en mode sans echec de façon à ne pas être bloqué par des chose qui serais actif comme spybot entre autre donc tu fais un copier coller de cela dans le boc note sur ton bureau car par de connection internet en mode sans echec

sinon as tu réussis pour antivir j'espère que suite à ce nouveau otmoviet cela débloquera la situation !!


pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

qu'est ce que le mode sans echec

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

Tutoriel




Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.

Vérifie que la case devant "Unregister Dll's and Ocx's est bien cochée.

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, entre les deux trait

et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".

_________________________________________________________________________________


:processes
explorer.exe

:services
akl_svc

:files
c:\windows\system32\drivers\krnl_akl.sys
c:\windows\system32\drivers\services.exe
C:\WINDOWS\system32\tmp.txt
c:\windows\system32\tmp43.tmp


:Commands
[purity]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]


________________________________________________________________________________________


Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.

Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

Clique sur "Exit" pour fermer.

Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .

Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.

et si il ne redémarre pas tu le fais pour revenir en mode normal et tu postes le rapport suivi d'un nouveau hijackthis , Merci
0
oo-k3viin-oo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
21 avril 2009 à 19:41
========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== SERVICES/DRIVERS ==========

Service\Driver akl_svc deleted successfully.
========== FILES ==========
c:\windows\system32\drivers\krnl_akl.sys moved successfully.
File/Folder c:\windows\system32\drivers\services.exe not found.
File/Folder C:\WINDOWS\system32\tmp.txt not found.
File/Folder c:\windows\system32\tmp43.tmp not found.
========== COMMANDS ==========
User's Temp folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Kevin\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
Network Service Temp folder emptied.
Network Service Temporary Internet Files folder emptied.
Windows Temp folder emptied.
Java cache emptied.
FireFox cache emptied.
Temp folders emptied.
Explorer started successfully

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.11.0 log created on 04212009_192603

Files moved on Reboot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oo-k3viin-oo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
21 avril 2009 à 19:42
Et l'hijacktis:


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:33:34, on 21/04/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Safe mode

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe" -H
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\RunOnce: [OTMoveIt] C:\Documents and Settings\Kevin\Bureau\OTMoveIt3.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Anti-Autorun-inf.lnk = C:\Program Files\Prg Chris\Anti-Autorun.inf\Anti-Autorun.inf.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Acronis Pop-up Blocker - {2E071ADC-ADF8-4b4b-8ACB-EDC49E6D45A2} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Acronis Pop-up Blocker - {2E071ADC-ADF8-4b4b-8ACB-EDC49E6D45A2} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe (file missing)
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Acronis Malware Shield Service (psh_svc) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Malware Shield\psh_svc.exe (file missing)
O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
0
oo-k3viin-oo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
21 avril 2009 à 20:38
UP !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 avril 2009 à 21:32
bon pour moi plus d'infection sur ton pc on na bloquer le service de ton Anti-keylogger avec otmoviet en virant
akl_svc donc de ce coté la plus de problème au démarrage pour antivir tu réessairas de le désinstaller et de le réinstaller maintenant que le pc est propre, la tu fais ce qui suis , Merci


1)Tu relances hijackthis comme expliqué pour Fixer les lignes

.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.Lances HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan only"
.Tu coches les lignes suivantes :
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKLM\..\RunOnce: [OTMoveIt] C:\Documents and Settings\Kevin\Bureau\OTMoveIt3.exe
O4 - Startup: Anti-Autorun-inf.lnk = C:\Program Files\Prg Chris\Anti-Autorun.inf\Anti-Autorun.inf.exe


.Tu cliques sur "Fix Checked"
.Tu fermes HijackThis

des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm




2) fais les mises à jour

désinstalles adobe reader car pas à jour et telecharges et installes cette version :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 27 acrobat reader
ou
installes foxit reader qui est plus légé et plus rapide d'ouverture que adobe : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 205 foxit reader


fais une analyse de vulnérabilité pour voir si tu n'aurais pas d'autre mises à jour à faire que nous n'avons pas vu sur hijackthis: https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/




3) Tu désinstalles les outils utilisés avec Toolscleaner2 lui tu le supprimeras de sur le bureau manuellement ainsi que le rapport généré qui est dans ton disque dur système sous le nom de " TCleaner "

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner

. Double-cliques sur ToolsCleaner2 "l'as de carreau" et laisse le travailler
. Cliques sur Recherche et laisse le scan se terminer. attention ça peut parraitre long
. Cliques sur Suppression pour finaliser.
. Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
. Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
. Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse



4) tu redémarres ton pc et tu passes ccleaner sur le registre , Merci




5) fais une purge de la restauration système


Supprimer les anciens points de restauration pour supprimer ce qui peut être dedans C:\System Volume Information\_restore

(a) Désactiver la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.


(b) Activer la Restauration du système


cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.




perso si tu me permets une recommandation conserves malwarebytes que tu pourras utiliser régulièrement mais fais toujours la mise à jour avant, et puis utilises Ccleaner en fonction nettoyeur à chaque arrêt du pc
ou plus simplement comme moi sur les 6 pc de la maison ou je l'ai mis en automatique, et je l'utilise sur le registre après chaque désinstallation de programmes.










0
oo-k3viin-oo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
21 avril 2009 à 23:29
Voila j'ai tout fait. Merci beaucoup a toi.

Et pour te prévenir depuis que j'ai utilisé Tcleaner2 ,Avira est de nouveau en Français.


Voila voila,merci beaucoup pour tout l'aide que tu ma apporté. Je suis content de savoir que si j'ai un problème je peux venir te demandé de l'aide a toi et aux autres forumeurs. :)

Bonne nuit et bonne semaine ;)
0
oo-k3viin-oo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
21 avril 2009 à 23:32
Une dernière chose avant que tu parte. Que me conseille tu comme anti-firewall ?

Car j'ai Sunbelt Personnal Firewall mais j'ai l'impression qu'il ralenti beaucoup mon PC.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 avril 2009 à 23:58
bon si tu as retrouvé ton antivir en français site au passage de toolcleaner2 c'est parce qu'il y avais un conflit avec un des outils dommage que l'on ne chache pas lequel !!! sinon tu n'a pas posté le rapport de toolcleaner ???
commme pare feu perso j'avais zone alarme et j'en était contant tu le trouvera ici http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&u=http://www.zonealarm.com/security/en-us/free-upgrade-security-suite-zonealarm-firewall.htm&usg=ALkJrhhhyqfM9xHc_TfdVZHk1Rr9gjS5cw
et puis un tutoriel pour d'aider https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/
0
oo-k3viin-oo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
22 avril 2009 à 00:05
Ah désolé après avoir utilisé tools cleaner je l'ai supprimé et vidé la corbeille. Mais ne tinkiet pas : j'ai bien vérifier qu'il est tout supprimé. Le logiciel a bien fait son travail ;)
0
oo-k3viin-oo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
22 avril 2009 à 00:06
Et merci pour zone alarm je vais l'éssayé ;)


Et sinon j'utilise "AVG Anti-spyware" est-ce que je doit gardé " Spybot Search and Destroy" sur mon PC ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 avril 2009 à 00:13
non un seul anti-spyware en mode résident sur le pc tout comme un seul anti-virus et un seul pare-feu
0
oo-k3viin-oo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
22 avril 2009 à 00:19
Ok,bon je crois que c'est là qu'on se quitte ;)

Merci beaucoup pour tout. Bonne soirée. =)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 avril 2009 à 00:21
pense à mettre ton premier message en résolu si c'est le cas , merci
0