[Installation Linux] Ubunto par Cd

Fermé
maxfoow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 19 avril 2009 à 20:55
maxfoow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 16:40
Bonjour,

Voila j'aimerai installer linux Ubunto sur mon ordinateur portable un Sony Vaio qui tourne sous windows Xp (Fourni avec a l'achat). jusqu'à la rien de bien exceptionnel, mais le seul souci c'est que il refuse de lancer le Cd-Rom que j'ai télécharger sur le site de Ubunto.
j'ai fait quelque essai je fais le détails de ce que j'ai essayé :
-J'ai gravé le en 8x car l'ordinateur en question a quelque année déjà et il ne le lance n'y au démarrage n'y quand je suis sous windows.
- j'ai gravé le Cd-Rom a deux reprise pour être sur et toujours rien.

Je ne sais vraiment pas comment faire, j'ai besoin d'une petite aide !

Cordialement,
MaXx
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:41
Si tu veux installer Ubuntu en dual boot tu dois suivre ce tutoriel , 10 étapes à suivre impérativement:

http://dualboot.olympe-network.com/
0
maxfoow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
19 avril 2009 à 22:00
Le truc c'est que ce tutoriel ressemble a celui du site du zero, et je n'arrive pas a faire lire le Cd-Rom a mon ordinateur portable alors que il lit la totalité de mes Cd sans aucun souci mais pas celui ci que ce soit au démarrage ou sous windows ( qui considère le cd vierge )

voila, j'aimerai bien y arriver :)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:30
Tu as donc:
1/ télécharger l'ISO
2/ vérifié la somme MD5
3/Fait graver l'image(et non l'ISO !) à la vitesse la plus lente
4 / vérifier le CD
5/ Régler ton portable pour qu'il boote ( démarre) sur le CD et non pas sur le disque dur
comme c'était indiqué et sans sauter la moindre étape ?
0
maxfoow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 16:40
j'ai fais fait toute ces étapes sans problème sur mon ordinateur sur lequel je vous écris il c'est installer correctement donc les téléchargements sont correcte et la gravure bonne j'ai même gravé deux fois le cd pour être sur que cela ne viennent pas de cela. Pourtant l'ordinateur lis tous les autres cd sans souci mais il s'obstine a me dire que le cd de linux est vierge !

Merci pour ta réponse j'espère arrivé a trouver quelqu'un qui connait la solution.
0