Fomatage du disque dur impossible

Davesique -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite installer windows XP pro proprement, j'insère donc le cd d'installation de windows XP pro au démarrage, et l'installation démarre. J'arrive à l'écran où il est demandé de formater le disque dur, je choisis NTFS en "non" rapide (le formatage normal).

Le problème : La barre de progression du formatage reste indéfiniment sur 0%, il ne se passe rien.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
J'ai un PC avec un proc AMD 2000+(1.6Ghz), Disque dur 40Go. J'ai 3 barrettes de mémoire vive DDRAM266, dont 2 de 256 Mo et 1 de 512 Mo.

Merci
A voir également:

12 réponses

Jonas

on s'enfou de ta config on veut savoir ton hdd (la taille)
0
Jonas

non jlol ca me fer paeil a 81% essaye de changer tonn dd
0
Davesique

Je vois qu'il y a toujours des guignols sur ce forum ...
0
Davesique

Quelqu'un peut-il m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Davesique

please
0
j-luc

salut ,ca te prend une disquette de demarage,si t en a pas http://bootdisk.com/bootdisk.htm .et ensuite quand tu a booter avec ta disquette dans le dos(ecrand noir) tu tape format c: ou d:
bonne chance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour et bonne année,

une autre solution pour formater XP sur une partition "NTFS" en passant par la console de récupération.

Tu lance la commande suivante : format c:/ :fs :NTFS

pour plus d'infos sur la console voir cette adresse :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php

le druide sans la potion.
0
Davesique

Le problème persiste : ça reste à 0%
0
Davesique

En émettant l'hypothèse que la source de mon probème proviendrait d'un périphérique, lequel pourrait-il s'agir ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et pourquoi pas un virus ... ou disque dur présentant des signes de faiblesses ...

solution de dernier recour :

démarrer le poste sur une disquette boot de win98 et lancer fdisk à l'invité de commande " A:\> " puis suprimer la partition Non DOS si XP et logé sur une partition NTFS. Ensuite rebooter et sous fdisk remonter une partition primaire DOS /principale.

0
Davesique

ok, mais si je fais une partition primaire DOS/principale, alors je pourrais pas installer winXP ?
0
Davesique

J'ai booté avec une disquette boot de win98, j'ai lancé fdisk, j'ai supprimer toutes partitions existentes. J'en ai créé une nouvelle primaire DOS/principale. Durant la vérification du lecteur, le pourcentage monte vers 10 % puis retombe à 0%, et ainsi de suite.
0

alors résultat = disque dur problème ...

voir si un formatage de bas niveau peut le sauver ...

pour cela il faut récupérer le soft sur le site du constructeur " Maxtor, Seagate, ect... " relève le Model pour prendre le bon soft.

en espérant qu tu le sauve,

à suivre.

0