Fomatage du disque dur impossible
Davesique
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite installer windows XP pro proprement, j'insère donc le cd d'installation de windows XP pro au démarrage, et l'installation démarre. J'arrive à l'écran où il est demandé de formater le disque dur, je choisis NTFS en "non" rapide (le formatage normal).
Le problème : La barre de progression du formatage reste indéfiniment sur 0%, il ne se passe rien.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
J'ai un PC avec un proc AMD 2000+(1.6Ghz), Disque dur 40Go. J'ai 3 barrettes de mémoire vive DDRAM266, dont 2 de 256 Mo et 1 de 512 Mo.
Merci
Je souhaite installer windows XP pro proprement, j'insère donc le cd d'installation de windows XP pro au démarrage, et l'installation démarre. J'arrive à l'écran où il est demandé de formater le disque dur, je choisis NTFS en "non" rapide (le formatage normal).
Le problème : La barre de progression du formatage reste indéfiniment sur 0%, il ne se passe rien.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
J'ai un PC avec un proc AMD 2000+(1.6Ghz), Disque dur 40Go. J'ai 3 barrettes de mémoire vive DDRAM266, dont 2 de 256 Mo et 1 de 512 Mo.
Merci
A voir également:
- Fomatage du disque dur impossible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ,ca te prend une disquette de demarage,si t en a pas http://bootdisk.com/bootdisk.htm .et ensuite quand tu a booter avec ta disquette dans le dos(ecrand noir) tu tape format c: ou d:
bonne chance
bonne chance
bonjour et bonne année,
une autre solution pour formater XP sur une partition "NTFS" en passant par la console de récupération.
Tu lance la commande suivante : format c:/ :fs :NTFS
pour plus d'infos sur la console voir cette adresse :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
le druide sans la potion.
une autre solution pour formater XP sur une partition "NTFS" en passant par la console de récupération.
Tu lance la commande suivante : format c:/ :fs :NTFS
pour plus d'infos sur la console voir cette adresse :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
En émettant l'hypothèse que la source de mon probème proviendrait d'un périphérique, lequel pourrait-il s'agir ?
et pourquoi pas un virus ... ou disque dur présentant des signes de faiblesses ...
solution de dernier recour :
démarrer le poste sur une disquette boot de win98 et lancer fdisk à l'invité de commande " A:\> " puis suprimer la partition Non DOS si XP et logé sur une partition NTFS. Ensuite rebooter et sous fdisk remonter une partition primaire DOS /principale.
solution de dernier recour :
démarrer le poste sur une disquette boot de win98 et lancer fdisk à l'invité de commande " A:\> " puis suprimer la partition Non DOS si XP et logé sur une partition NTFS. Ensuite rebooter et sous fdisk remonter une partition primaire DOS /principale.
J'ai booté avec une disquette boot de win98, j'ai lancé fdisk, j'ai supprimer toutes partitions existentes. J'en ai créé une nouvelle primaire DOS/principale. Durant la vérification du lecteur, le pourcentage monte vers 10 % puis retombe à 0%, et ainsi de suite.