Couper/coller sous excel avec une macro

Résolu/Fermé
windhunter - 19 avril 2009 à 19:26
 windhunter56 - 27 avril 2009 à 21:46
Bonjour à tous,
Voici mon problème sous excel:
J'ai une feuille1 dans laquel il y a deux colonnes (noms et prénoms). Une feuille2 qui doit recevoir le résultat du couper et une feuille3 avec une cellule A1 dans laquelle je rentre le nom que je recherche pour mon filtre sous la feuille1.
Je sais indiquer dans ma macro la référence A1 pour le filtre. Le problème c'est lorque le filtre indique le résutat je n'arrive pas à couper la ligne et a la coller dans le feuille2 (c'est opération doit être automatique et non selectionner manuellement la ligne de résutat ou essayer de la faire pas un enregistrement de macro, ça marche pas).
Je voudrais savoir comment lui indiquer la ligne qui apparait en résutat sans tout selectionner et ensuite la couper vers la feuille2.
J'espère que ma question et un problème simple.
Merci d'avance pour vos propositions.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 avril 2009 à 22:52
bonjour

Si j'ai bien compris ton problème ceci devrait le résoudre :
Sub recopie()
Dim lig As Long
    Sheets("Feuil1").Range("A1:A2").AutoFilter Field:=1, _
        Criteria1:=Sheets("Feuil3").Range("A1").Value
    lig = Sheets("Feuil1").Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
    Sheets("Feuil1").Range("A2:B" & lig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cut
    Sheets("Feuil2").Activate
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("Feuil1").Range("A1:A2").AutoFilter Field:=1
End Sub

Un seul nom est sélectionné mais cela "troue" ta feuille 1 ?
0
windhunter56
27 avril 2009 à 21:46
Merci pour ta réponse.
Lorsque j'ai essayé ta macro, je ne sais pas pourquoi à chaque fois je me retrouvai avec la ligne du résultat copier dans la feuille2 mais aussi toutes les autres lignes qui suivaient. Un à moment ça ne l'a plus fait, pourquoi ?sûrement un bug dans EXCEL.
Pour le problème du "troue" un coup de trie dans mes données et je fais disparaitre cette ligne sans données.
Merci encore pour ton aide, je viens de m'enlever une grosse épine de mon programme sous EXCEL.
0