Avis sur promorama ?

Fermé
sgohan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 15:55
 KCTOU - 22 nov. 2011 à 21:15
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur le site promorama , délai de livraison état du produit.... j'aimerais y acheter un plasma mais ne connaissant pas le site cela me freine un peu.
peu on leur faire confiance ? si vous avez déja effectué certain achat chez eux, votre opinion m'interesse.

merci

10 réponses

Bonjour,

Voici le témoignage de ce que je vis avec PROMORAMA, j'espère que ça permettra d'éviter à d'autres internautes de subir les mêmes désagréments.

Voici donc les faits.

J’ai passé commande au mois de décembre sur le site PROMORAMA.fr d’un téléviseur LCD Philips 52PFL9704H et d’un support mural Erard 2530.

Cette commande d’un montant de 2589 € a été payée par virement bancaire le 13/12/2009. A cette date le délai de livraison annoncé par le support téléphonique était de 15 jours.

Après de nombreuse relances téléphoniques auprès de la hot line pour obtenir des informations sur le délai de livraison de ma commande, et devant l’incapacité des différents interlocuteurs a me donner une date fiable de livraison, je décide le 10 février 2010, soit près de 2 mois après la date de la commande, d’annuler ma commande.

Je confirme par email le jour même le 10 février 2010 cette annulation de commande.

Depuis cette date j'ai envoyé sept emails pour obtenir la confirmation de la date de mon remboursement.

Le 10 Mars 2010 j'ai envoyé un premier courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse indiquée sur le site de PROMORAMA.FR.

A ce jour le 16 Mars 2010 j’attends toujours le remboursement de ma commande.

Je vais donc envoyer un deuxième recommandé avec AR/R et si nécessaire assigner la boutique au tribunal.
2
Je vais vous partager mon expérience avec ce site.
J'ai commandé un autoradio chez eux, seulement après le paiement je n'ai reçu aucun mail de confirmation et il n'y a aucune trace de ce paiement sur mon compte promorama.
J'ai appelé le 01..... afin de vérifier si ma commande avait bien été validée ou non.
Ma première réaction était très positive de pouvoir les contacter sans passer par un numéro surtaxé.
Je suis rapidement tombé sur un femme très sympathique qui a pris bonne note de ma remarque et a proposé de me rappeler après avoir pris de vérifier si ma commande avait été validée ou non.

Cette femme me rappelle peu de temps après pour me signaler que ma commande avait bien été prise en compte et que suite à un incident, celle-ce n'avait pas été enregistré dans leur base de donné. Mais le paiement avait bien été effectué et de ce fait je devrais recevoir le produit dans les 24H.

J'ai donc reçu mon autoradio en temps et en heure et fut agréablement surpris.

Seulement j'ai n'ai reçu aucun facture avant le produit.... donc pas de garanti constructeur en cas de panne.

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'attends ma facture et que j'échange des mails avec une personne de chez eux.
Au début la personne de la comptabilité était absente (ok, je comprend ça peu arriver) mais cela fait presque 3 semaines que je reste sans nouvelle de leur part.
Il n'ont même pas pris la peine de répondre à mon dernier mail, et je viens d'en envoyer un nouveau ce jour.
Bref, j'ai été très satisfait du site dans les premiers temps mais très vite déçu.
Je vais attendre une réponse à mon mail, dans le cas contraire je prendrais mon téléphone et risque de devenir vite très désagréable.
Si je reste sans nouvelle, je me ferais un plaisir de raconter mon expérience sur différents forums ou sites de notation afin de décourager d'éventuels acheteurs de passer par ce site pour effectuer leurs achats.

Donc pour le moment je dé-conseil d'acheter chez eux...... affaire à suivre.
2
Nous avons ete tres deçu car nous avons commandé un frigo americain le 24 juillet et nous n'avions toujours rien au mois d'octobre malgre différent contact avec la société promorama (mail et lettre AR, plus coup de telephone) nous avions rarement des reponses. A la base le delai de livraison ete de 20 jours ouvrable (pas 4 mois).Nous avons ete rembourse fin octobre par contre le montant du frigo americain lui avait ete encaisser des le mois de juillet. je deconseille d'acheter chez eux car pas reglo. Enfin tres decu
1
A FUIR !
J'imagine que tout ce passe bien quand ils ont RÉELLEMENT les produits en stock. Mais alors dans le cas contraire... quelqu'un a-t-il déjà été remboursé par ce site ?

Pour ma part :
- Commande d'un four indiqué comme "en stock" le 7 octobre 2010
- Annulation de ma commande le 23 novembre 2010 (un mois et demi plus tard, le produit "ne pouvant pas être livré" !)
- 7 emails de réclamation jusqu'à aujourd'hui 23 janvier 2011. Cela fait donc 2 mois que je demande à être remboursé. Et TOUJOURS RIEN !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
19 avril 2009 à 16:03
bonjour

la reponse et oui j'apprecie ce site je l'utilise depuis un moment maintenant

plusieurs commande passer la plus part du temps livraison rapide par ups

rien a en dire si c'est vrai les prix sont generalement les plus bas

et quand tu les contact tu casque pas car le numero et un 01 et non 08

donc hesite pas et si sa va pas ta 7 jour pour te retracter
0
sgohan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 16:06
ok je te remercie pour ta réponse
0
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
19 avril 2009 à 16:11
--bonjour egalement un site tres bien si ca t'interesse avec des prix nettement interessants pour tout ce qui est lcd ou plasma: www.ecranlounge.com
0
Salut sgohan,

Pour ma part j'ai commandé un appareil photo j'ai eu un retour sous deux semaines.
Un petit peu long mais raisonnable, ça a donné quoi tes achats ?

Voilà bon courage pour tes futurs achats.
ps : by the way, si tu cherches des réducs sur "Promorama" j'ai trouvé un code promo "RAMANOEL" avec -30% voilà ;)
Tu en as d'autres sur ce site if you want ! https://www.ovh.co.uk/mail/
0
J'avoue que c'est frustrant quand on a des soucis suite a une commande.
En général, première réaction pour se venger c'est de poster sur un forum.
Malheureusement, on ne poste pas de commentaire quand on a été correctement livré et qu'il n'y a pas eu de soucis.
Pour ma part j'ai commandé 3 fois chez promorama, je n'ai pas eu de soucis, je voulais le signaler.
Ils leur arrive d'avoir des .... mais en général ils sont réglo.
Si vous achetez une télé ou un truc assez cher, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici, en général, vous pouvez y trouver de bonnes affaires ou un code promo : https://www.ovh.co.uk/mail/

A bon entendant.
0
Commande d'un enregistreur de salon début septembre ,attente trop longue, rétractation. Retour du matériel à l'expéditeur.
Depuis 2 mois, aucunes nouvelles de leur part pour le remboursement meme après l'envoi de message soit par internet soit par lettre recommandée.
Je pense qu'il ne faut avoir affaire avec eux si vous changez d'idée.
Je commande sur internet depuis longtemps,et c'est le premier site qui se comporte avec autan de mépris pour le client.
A méditer !
0