LECTURE FICHIERS TELECHARGES
VIVIER Marcel
-
Vivier Marcel -
Vivier Marcel -
On m'a adressé par e-mail des fichiers joints (jpeg que je peux en principe, lire puisque j'ai repéré cette "définition" dans mes fichiers. Or, que ce soit le fichier décompressé (AOL ne peut le lire car trop volumineux) ou le compressé, je ne peux y avoir accès.
Pour le compressé, j'ai une boîte de dialogue disant que Windows doit connaître le programme sous lequel il a été ouvert... Or, il figure dans l'arborescence de l'Expl.Windows : Programmes Files/AOL/Doawnload/nom du fichier ? Qu'est-ce qui "coince" ?
Pour le compressé, j'ai une boîte de dialogue disant que Windows doit connaître le programme sous lequel il a été ouvert... Or, il figure dans l'arborescence de l'Expl.Windows : Programmes Files/AOL/Doawnload/nom du fichier ? Qu'est-ce qui "coince" ?
A voir également:
- LECTURE FICHIERS TELECHARGES
- Lecture fichier epub - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
9 réponses
Bonjour Marcel,
Quelle est l'extension du fichier ?
Comment est l'icône de ton fichier ?
Lorsque tu es dans Windows Explorer, en affichage "Détails", quel est le libellé que tu lis dans la colonne "Type" ?
Si le libellé est bien spécifique (quelque chose comme Image JPEG) et non fichier xyz, quel est le programme que tu vois dans "Types de fichiers" ?
Au fait, et si tu modifies l'extension pour mettre JPG, qu'advient-il ?
Attention, il y a un joli virus qui infecte les Jpeg en ce moment (Ferrum) !
@12C4
Ipl
Quelle est l'extension du fichier ?
Comment est l'icône de ton fichier ?
Lorsque tu es dans Windows Explorer, en affichage "Détails", quel est le libellé que tu lis dans la colonne "Type" ?
Si le libellé est bien spécifique (quelque chose comme Image JPEG) et non fichier xyz, quel est le programme que tu vois dans "Types de fichiers" ?
Au fait, et si tu modifies l'extension pour mettre JPG, qu'advient-il ?
Attention, il y a un joli virus qui infecte les Jpeg en ce moment (Ferrum) !
@12C4
Ipl
Hello Marcel,
>l'icône des fichiers est ... celui signifiant "inconnu de Windows"
>le typez que je trouve dans détails est... "fichier" -nous voilà bien
>renseignés !!-
Ce que tu me dis là m'avance beaucoup et m'indique que les fichiers n'ont pas d'"extension".
Il faut que tu saches que Windows se fie à l'"extension" du fichier pour savoir quel est le programme qui va l'ouvrir alors que MacOS enregistre le type du fichier dans un en-tête !
Lorsqu'un Mac crée un fichier, il se moque bien pas mal de l'extension et Windows ne sait plus le traiter.
(au fait l'extension du fichier est constituée par les 3 caractères -en général- qui sont à la fin du nom comme dans "document1.doc" où l'extension est .doc ce qui indique à Windows que c'est Word qui traitera ce fichier -je simplifie un peu ici !-)
Le plus simple est donc de rajouter l'extension au fichier.
Mais tout d'abord, il faut afficher cette extension parce que quelquefois elle est masquée et les créateurs de virus se servent de çà pour faire leurs coups !
Pour afficher l'extension, tu vas dans l'explorateur Windows :
Affichage/Options des dossiers/onglet Affichage ; là, tu décoches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ou qqc comme çà ! et tu cliques sur OK pour fermer toutes les boîtes de dialogue qui le proposent ce OK.
Pour changer l'extension du fichier, tu cliques-droit sur le nom du fichier et tu choisis l'option "Renommer", tu cliques en fin de nom et tu saisis un point suivi de l'extension, par exemple .jpg
ATTENTION, l'extension a généralement 3 caractères et si on parle souvent de JPEG, l'extension que Windows préfère est .JPG
@12C4
Ipl
>l'icône des fichiers est ... celui signifiant "inconnu de Windows"
>le typez que je trouve dans détails est... "fichier" -nous voilà bien
>renseignés !!-
Ce que tu me dis là m'avance beaucoup et m'indique que les fichiers n'ont pas d'"extension".
Il faut que tu saches que Windows se fie à l'"extension" du fichier pour savoir quel est le programme qui va l'ouvrir alors que MacOS enregistre le type du fichier dans un en-tête !
Lorsqu'un Mac crée un fichier, il se moque bien pas mal de l'extension et Windows ne sait plus le traiter.
(au fait l'extension du fichier est constituée par les 3 caractères -en général- qui sont à la fin du nom comme dans "document1.doc" où l'extension est .doc ce qui indique à Windows que c'est Word qui traitera ce fichier -je simplifie un peu ici !-)
Le plus simple est donc de rajouter l'extension au fichier.
Mais tout d'abord, il faut afficher cette extension parce que quelquefois elle est masquée et les créateurs de virus se servent de çà pour faire leurs coups !
Pour afficher l'extension, tu vas dans l'explorateur Windows :
Affichage/Options des dossiers/onglet Affichage ; là, tu décoches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ou qqc comme çà ! et tu cliques sur OK pour fermer toutes les boîtes de dialogue qui le proposent ce OK.
Pour changer l'extension du fichier, tu cliques-droit sur le nom du fichier et tu choisis l'option "Renommer", tu cliques en fin de nom et tu saisis un point suivi de l'extension, par exemple .jpg
ATTENTION, l'extension a généralement 3 caractères et si on parle souvent de JPEG, l'extension que Windows préfère est .JPG
@12C4
Ipl
Un grand merci de tes conseils qui me sont très utiles. J'ai donc fait ce qui m'explique ci-dessus et ai entré l'extension JPG. L'icône a changé et Windows peut maintenant le reconnaître mais... quand j'appelle le fichier, j'ai une boîte de dialogue "Aperçu des images et télécopies Windows" et le message "aucun aperçu disponible"... Crois-tu que j'en sortirai un jour !! J'ai voulu essayer de changer l'extension en JPEG, mais "m'a répondu" que le fichier risque d'être inutilisable si je le faisais... Timoré, j'en suis resté à JPG mais ne peux tjrs pas lire ces fichus fichiers. Help once again. Merci
Bonjour Marcel,
Quelques questions préliminaires :
Dans l'explorateur Windows (avec un affichage "Détails"), lorsque tu sélectionnes un fichier .jpg, quel est le libellé qui s'affiche dans la colonne "Type"? qu'est-ce qui s'affiche lorsque tu fais un click droit ?
Je te demande ceci pour voir quelles sont les options (clic droit) et donc si tu as un logiciel qui gère tes .JPG ; sinon, on pourras les ouvrir dans IE.
@12C4
Ipl
Quelques questions préliminaires :
Dans l'explorateur Windows (avec un affichage "Détails"), lorsque tu sélectionnes un fichier .jpg, quel est le libellé qui s'affiche dans la colonne "Type"? qu'est-ce qui s'affiche lorsque tu fais un click droit ?
Je te demande ceci pour voir quelles sont les options (clic droit) et donc si tu as un logiciel qui gère tes .JPG ; sinon, on pourras les ouvrir dans IE.
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour Marcel,
Pour essayer de te faire gagner du temps, je n'attends pas ta réponse mais j'anticipe.
Qu'as-tu comme système d'exploitation ? Windows 98 ?
Sais-tu quels sont les logiciels de traitement d'images que tu as ? Paint ? Imaging ? peut-être des logiciles commerciaux puissants comme Phto Shop, Paint Shop (si tu as des Mac autour de toi) ?
Selon ta réponse, je te dirai comment associer le double-clic sur un fichier .JPG au logiciel que nous allons choisir... comme je le disais, on peut aussi associer les .JPG à Internet Explorer (j'espère que tu l'as)
@12C4
Ipl
Pour essayer de te faire gagner du temps, je n'attends pas ta réponse mais j'anticipe.
Qu'as-tu comme système d'exploitation ? Windows 98 ?
Sais-tu quels sont les logiciels de traitement d'images que tu as ? Paint ? Imaging ? peut-être des logiciles commerciaux puissants comme Phto Shop, Paint Shop (si tu as des Mac autour de toi) ?
Selon ta réponse, je te dirai comment associer le double-clic sur un fichier .JPG au logiciel que nous allons choisir... comme je le disais, on peut aussi associer les .JPG à Internet Explorer (j'espère que tu l'as)
@12C4
Ipl
Merci pour tes tuyaux. Voici les réponses demandées : dans Expl. Windows Détails des fichiers JPG, j'ai dans la colonne type : image JPEG. Si clic droit sur fichier, j'ai un menu contextuel : aperçu, madifier, imprimer, anti-virus scanner, ouvrir avec : "aperçu des images et télécopies Wind." et "Paint". J'ai essayé les 2 : pas d'aperçu comme dit plus haut et pour Paint: ne peut pas lire...
Je travaille sous Windows XP Office NT 2000; j'ai Paint, Adobe reader 5.0 (je ne sais pas ce que c'est...)Picture it Photo 2002, Works Portfolio mais je ne pense pas que les 2 derniers puissent intervenir dans mon problème ???. Je n'ai pas de Mac dans les parages ; j'ai reçu ces fichiers en provenance d'un Mac. Qu'est-ce que IE ? Merci
Je travaille sous Windows XP Office NT 2000; j'ai Paint, Adobe reader 5.0 (je ne sais pas ce que c'est...)Picture it Photo 2002, Works Portfolio mais je ne pense pas que les 2 derniers puissent intervenir dans mon problème ???. Je n'ai pas de Mac dans les parages ; j'ai reçu ces fichiers en provenance d'un Mac. Qu'est-ce que IE ? Merci
Rebonsoir Marcel,
Merci pour tes réponses !
IE est le "petit nom" que nous donnons à Internet Explorer.
Je suis un peu inquiet concernant l'ouverture avec Paint. Le programme Paint de Windows98 (fourni avec le système d'exploitation lit très bien les fichiers JPEG) ; je ne sais pas si la version pour XP Pro ne lit pas les JPEG ou si ton fichier est abimé !
Adobe Reader 5.0 est un logiciel qui lit les fichiers .PDF
Sur ton ordinateur, tu me sembles avoir 3 programmes utilisables pour charger tes photos :
- Paint
- Picture it Photo 2000 (je ne connais pas)
- Internet Explorer (au fait qu'as-tu comme navigateur ? XP a sûrement IE6 mais comme tu me parles d'AOL, tu as peut-être un navigateur spécial-AOL)
Tu essaieras de les utiliser tous les 3 et tu choisiras !
Sache que ce que tu as trouvé en début du menu du clic droit est situé :
Dans Windows Explorer (l'explorateur Windows), Outils/Option des fichiers/onglet Types de fichiers/là cherche 'Image JPEG' (ordre alpha), double clique sur la ligne en question et tu verras les options du clic droit.
Pour modifier l'option du double clic de ton fichier JPEG :
Fais un clic droit sur le fichier tout en maintenant ton doigt appuyé sur la touche Majuscules (pas le cadenas mais la touche en dessous = flèche vers le haut), choisis l'option Ouvrir avec... et dans la liste proposée :
- choisis le programme que tu veux parmi les 3
- mets un libellé de ton choix tel que 'Ouverture IE'
- coche la case en bas parlant de toujours ouvrir avec ce programme (j'ai Ws98 et la présentation n'est pas la même que celle d'XP).
- valide ton choix
Dis moi ce que çà donne,
@12C4
Ipl
Je suis un peu inquiet concernant l'ouverture avec Paint. Le programme Paint de Windows98 (fourni avec le système d'exploitation lit très bien les fichiers JPEG) ; je ne sais pas si la version pour XP Pro ne lit pas les JPEG ou si ton fichier est abimé !
Sur ton ordinateur, tu me sembles avoir 3 programmes utilisables pour charger tes photos :
- Paint
- Internet Explorer (au fait qu'as-tu comme navigateur ? XP a sûrement IE6 mais comme tu me parles d'AOL, tu as peut-être un navigateur spécial-AOL)
Dans Windows Explorer (l'explorateur Windows), Outils/Option des fichiers/onglet Types de fichiers/là cherche 'Image JPEG' (ordre alpha), double clique sur la ligne en question et tu verras les options du clic droit.
Fais un clic droit sur le fichier tout en maintenant ton doigt appuyé sur la touche Majuscules (pas le cadenas mais la touche en dessous = flèche vers le haut), choisis l'option Ouvrir avec... et dans la liste proposée :
- coche la case en bas parlant de toujours ouvrir avec ce programme (j'ai Ws98 et la présentation n'est pas la même que celle d'XP).
- valide ton choix
Dis moi ce que çà donne,
@12C4
Ipl
Rebonsoir Marcel,
- Paint
- valide ton choix
Dis moi ce que çà donne,
@12C4
Ipl
- Paint
- valide ton choix
Dis moi ce que çà donne,
@12C4
Ipl
Me revoilà ! Décidément, je te mets à contribution ; merci de ta patience. Je n'ai pas Windows XP Pro mais Familiale (version 5.1 2600 Nu 2600). J'ai le navigateur IE6, oui (version6.0 2600.0) mais mon FAI est AOL. Je ne peux travailler sur IE hors connexion, il faut passer par AOL. Comme je voudrais faire mes manip. hors connexion, ça m'ennuierait d'ouvrir ces fichiers JPEG sur IE... (J'ai trouvé que je peux effectivement commander cette option : pour moi pas par double clic sur JPEG dans type de fichiers qui, là ne donne rien. Par contre j'ai une case modifier qui me donne accès à des programmes d'ouverture (aperçu des images et télécopies Wind. et Paint qui ne fonctionnent pas... et d'autres programmes dont IE, AOL, Acrobat Reader, Winamp -je te cite ceux qui peuvent peutêtre lire des images ??? les autres Word, Works, Wordpad, etc...ne sont pas concernés.)
En ce qui concerne la modification du double clic sur JPEG, c'est pour faire quoi ? Je veux garder mes options simple clic et double clic pour appel dossiers et fichiers. Si on modifie ce double clic sur JPEG (encore faut-il qu'il y soit... puisque je n'ai pas eu de résultat) est-ce que ça aura une influence pour lire les images des clips art, de la blibliothèque multimédia, des images importées, etc...
Merci et... à bientôt
En ce qui concerne la modification du double clic sur JPEG, c'est pour faire quoi ? Je veux garder mes options simple clic et double clic pour appel dossiers et fichiers. Si on modifie ce double clic sur JPEG (encore faut-il qu'il y soit... puisque je n'ai pas eu de résultat) est-ce que ça aura une influence pour lire les images des clips art, de la blibliothèque multimédia, des images importées, etc...
Merci et... à bientôt
A part celui -texte- que j'ai pu ouvrir sous Word, l'icône des fichiers est ... celui signifiant "inconnu de Windows".
Dans l'explo. Windows, le typez que je trouve dans détails est... "fichier" -nous voilà bien renseignés !!-
Pour la suggestion de changer l'extension, merci de me donner des tuyaux sur la manière de procéder car je ne sais pas faire...
Cela pourra éventuellement me servir pour de futures réceptions, car pour ce qui est de ceux-ci, je crois que c'est "rapé". Je pense à une incompatibilité entre MacIntosh d'où ils proviennent et PC sur lequel je travaille....