Problème installation disque dur maxtor sata

ced1976 Messages postés 2 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
je suis confronté au problème suivant :
je souhaite installer un disque dur maxtor 320go sata sur ma nouvelle carte mère et mon cd de windows xp ne détecte que 120go au lieu des 320go. Les 320go sont bien détectés dans le Bios.
Je n'ai pas eu de disquette fournie avec le disque dur mais j'ai téléchargé des pilotes raid que j'installe lors
de l'installation de windows.
Autre souci : le disque dur n'est pas reconnu sur un autre PC !
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ton winxp est bien en SP2 ?.si oui , tu peux faire changer ton HDD en faisant marcher la garantie.
car normalement quand tu connecte un HDD , il dois etre reconus de suite et dans sa totalitee
0
ced1976 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse rapide,
mais j'ai un vieux cd de xp et j'installe sp2 et sp3 après l'installation initiale et ça ne change rien.
0
toto_killeur Messages postés 99 Statut Membre 3

bonjour ,

normalement quand tu achete un disc dur il est vierge de vierge donc pas formater le bios le reconnais mais pas windows ce qui est normal il n'est pas formater !!

donc il faut le formater en entier pour que le reste apparaisse
et si il n'y as que 120Go qui apparaisse c'est qu'il a ete formater que sur 120Go et pas le reste
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Bonjour,
clic demarrer,panneau de configuration,gestion de l'ordinateur,dans stockage,cilc gestion des disques et regarde si tu vois une partie non allouée,si oui,clic droit et formate tu auras une partition que tu pourras nommer comme tu le veux,z si tu veux et tu recuperera le reste de ton disque.
a+
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

j'ai oublié de répondre à ton autre question.Voici ;si la carte mere de ton autre pc est assez vieille,elle n'a probablement pas les sorties sata ou si elle les a elles ne sont pas activées dans le bios.
a+
0