Aide pour un formulaire ...
Fermé
Utilisateur anonyme
-
19 avril 2009 à 13:15
chupa23 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 19 avril 2009 à 18:08
chupa23 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 19 avril 2009 à 18:08
A voir également:
- Aide pour un formulaire ...
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
- Formulaire remboursement frais de résiliation free pdf ✓ - Forum Freebox
4 réponses
chupa23
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
28
19 avril 2009 à 13:59
19 avril 2009 à 13:59
Je souhaiterai que le visiteur soit obligé de remplir tout les champs pour pouvoir l'envoyer : Utilise un If où tu vérifie si les champs sont remplis (tu peux utiliser isset ou empty) Ou/Et utilise du javascript pour vérifier avant l'envoi du formulaire.
Si j'ai bien compris le script envoie 2 mails un pour toi et un à l'adresse saisi (Of_course_darling@live.fr et $mail),
je pense que tu ne peux pas masquer ton adresse si tu envoi les deux en même temps.Fait deux envois.
Pour le message tu peux tester cela (pas sur du résultat):
Si j'ai bien compris le script envoie 2 mails un pour toi et un à l'adresse saisi (Of_course_darling@live.fr et $mail),
je pense que tu ne peux pas masquer ton adresse si tu envoi les deux en même temps.Fait deux envois.
Pour le message tu peux tester cela (pas sur du résultat):
$remerciement = "Message de remerciement"; $body="Sujet: ".$objet."\r\n".$message."\r\n".$remerciement;
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 14:26
19 avril 2009 à 14:26
" Fait deux envois. " Désolé j'suis débutant en PHP, comment je peux faire deux envois ? ...
Ca ca marche, merci beaucoup !
Ca ca marche, merci beaucoup !
$remerciement = "Message de remerciement"; $body="Sujet: ".$objet."\r\n".$message."\r\n".$remerciement;
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 14:45
19 avril 2009 à 14:45
Pour l'instant, après quelques retouches, j'en suis la, ce qui me donne déjà un mail pas mal. Maintenant, pour envoyer deux mails, je fais quoi ?
Merci !
<?php $nom=$HTTP_POST_VARS['nom']; $mail=$HTTP_POST_VARS['mail']; $objet=$HTTP_POST_VARS['objet']; $message=$HTTP_POST_VARS['message']; $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; $headers .= "From: Webmaster PSEH <$mail>\r\nReply-to : PSEH <Of_Course_Darling@live.fr>\nX-Mailer:PHP"; $subject="Message de la Galerie PSEH"; $destinataire="Of_course_darling@live.fr, $mail"; $entete=" Votre message a bien été envoyé. Voici votre copie. __________________________________________________________"; $remerciement = "__________________________________________________________ Merci d'avoir visité ma galerie et à bientôt !"; $body=$entete."\r\n"."Expediteur: ".$nom."\r\n"."Sujet: ".$objet."\r\n"."Votre message : ".$message."\r\n".$remerciement; if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { echo "<br><br><br><br>Merci de m'avoir contacté ! Votre message a bien été envoyé, et vous en avez reçu une copie."; } else { echo "Une erreur s'est produite, veuillez recommencer ..."; } ?> <body style="background-image: url(couleur.jpg);"> </p> <p>Vous pouvez maintenant continuer votre navigation sur le site via<br> la barre de navigation.Bonne visite !</p>
Merci !
chupa23
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
28
19 avril 2009 à 18:08
19 avril 2009 à 18:08
Tu modif cette ligne :