Fonction time
Fermé
achraf011
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
-
19 avril 2009 à 12:51
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 19 avril 2009 à 15:42
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 19 avril 2009 à 15:42
A voir également:
- Fonction time
- Fonction si et - Guide
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Salat time - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Quick time - Télécharger - Lecture
- Time machine - Guide
1 réponse
bizu53
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
860
19 avril 2009 à 15:42
19 avril 2009 à 15:42
"pour que [...] le compilateur choit lui seul" que vient faire le compilateur dans l'histoire ?
Le compilateur te permet de compiler = de passer d'un code compréhensible par l'humain (ton code C) à un code binaire exécutable par ton pc (les fichiers exe).
Et sinon, en partant sur l'idée que tu prends ton programme pour un compilateur, je ne suis pas sûr que ça soit faisable ton idée. Je me trompe peut-être mais il me semble que toutes les fonctions standard de saisie (scanf gets et compagnie) sont bloquantes = tant que rien n'a été saisi ton programme en attend une (validée ou non par la touche Entrée selon les fonctions) ce qui bloque une vérification du temps passé.
Ce que je ferais (sans prise de tête) :
Récupération de l'heure (jusqu'au secondes) avant la saisie
Après saisie : récupération de la nouvelle heure => calcul du temps passé
Si le temps passé a été trop long, un message (par exemple) annonce que la réponse n'a pas été prise en compte parce que le temps a été trop long, et affiche la réponse.
Le compilateur te permet de compiler = de passer d'un code compréhensible par l'humain (ton code C) à un code binaire exécutable par ton pc (les fichiers exe).
Et sinon, en partant sur l'idée que tu prends ton programme pour un compilateur, je ne suis pas sûr que ça soit faisable ton idée. Je me trompe peut-être mais il me semble que toutes les fonctions standard de saisie (scanf gets et compagnie) sont bloquantes = tant que rien n'a été saisi ton programme en attend une (validée ou non par la touche Entrée selon les fonctions) ce qui bloque une vérification du temps passé.
Ce que je ferais (sans prise de tête) :
Récupération de l'heure (jusqu'au secondes) avant la saisie
Après saisie : récupération de la nouvelle heure => calcul du temps passé
Si le temps passé a été trop long, un message (par exemple) annonce que la réponse n'a pas été prise en compte parce que le temps a été trop long, et affiche la réponse.