Problèmes avec environnement francais

Philoutine -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bjour.

Après avoir activer le menu debian, j'ai essayé de franciser l'environnement via frnach-environnement et là il ne lit plus correctement ma partition d'échange (il ne reconnait plus les unicodes) alors que j'ai mis iso8859-15... et l'interface de xemacs et compètement changée... une police trop bizarre que j'ai de la peine à déchiffrer et les menus qui étaient en francais sont maintenant en anglais... c'est à n'y rien comprendre!! Si vous savez comment restaurer les options par défaut ou corriger le probleme, je vous serait reconnaissanr de me le signaler.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Gordius Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

ou as-tu mis iso-8859-15, de quoi tu parles quand tu dis unicode (utf8 ?) ?
Pour avoir les options par defaut en console tu edite tous les scripts d'initialisation ($home/.tonshellrc, $home/.profile, /etc/profile, /etc/tonshell.tonshellrc ) et vire toute les lignes d'assignation de variable qui commence par LC, et enlève-les des commandes export dans les différents scripts.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
ZeCow

je dois faire un exposé sur les orientations en france par rapport à l'environnement (par exemple: le Grenelle de l'environnement) é je sais pas quoi dire A PAR le grenelle de l'environnement!!est-ce que quelqu'un peut m'aider?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

essaie de reconfigurer les locales (j'espère que tu as installé l'environnement graphique en français, quand même)

en root
dpkg-reconfigure locales
0