Programmer un mail

Résolu/Fermé
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 19 avril 2009 à 11:35
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 19 avril 2009 à 12:55
Bonjour,

J'envoie chaque jour une Newsletter et je souhaiterai innover. Au lieu de recréer à chaque fois un nouveau mail, je souhaiterai l'encoder en HTML. Ça je sais le faire, pour importer un fichier HTML dans le corps d'un mail.
Cependant, je voudrai intégrer la date et l'heure dans mon mail sous la forme "Bonjour nous somme le __/__/____ et il est __:__".
Mon problème est que je sais le faire en PHP avec le code :
<?php $jour = date("d");$mois = date("m");$annee = date("Y");$heure = date("H");$minute = date("i");
echo "<font face=\"monotype corsiva\" color=\"#000080\" size=\"4\"><center>Nous sommes le $jour/$mois/$annee et il est $heure h $minute.</center></font>

Mais comme je n'arrive pas à insérer le fichier en .php dans mon mail (seulement HTML ou .txt) donc c'est que ça ne doit pas être possible.
Comment je pourrais insérer l'heure dans un mail en gardant mon fichier en .html ? J'ai entendu parler du JS mais je ne connais pas le code JS pour cette action.

Si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance,
Chris
A voir également:

1 réponse

chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
19 avril 2009 à 12:55
En fait, j'ai fais plusieurs recherches et j'ai trouver un moyen "bricolé" de faire mon script. Je me suis débrouillé pour obtenir ce que je voulais :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Ma Photo du jour</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
Today = new Date;
Heure = Today.getHours();
Min = Today.getMinutes();
if (Min<10)
Min = "0"+Min;
Message = "et il est " + Heure + "h" + Min + ".";
</SCRIPT>

navvers = navigator.appVersion.substring(0,1);
if (navvers > 3)
navok = true;
else
navok = false;

today = new Date;
jour = today.getDay();
numero = today.getDate();
if (numero<10)
numero = "0"+numero;
mois = today.getMonth();
if (navok)
annee = today.getFullYear();
else
annee = today.getYear();
TabJour = new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
TabMois = new Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","aout","septembre","octobre","novembre","dééembre");
messageDate = "Bonjour, nous sommes le " + TabJour[jour] + " " + numero + " " + TabMois[mois] + " " + annee;
</SCRIPT>
</head>

<body>
<p><!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<center><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.write(messageDate);
</SCRIPT>

document.write(Message);
</SCRIPT></center></p>

</body>
</html>