Conflit carte vidéo?

Résolu
gilles -  
 gilles -
Bonjour a tous

J'ai un vieil ordi

Je voudrais installer une carte wifi
ref peabird 802.11g mais compatible 802.11b

et j obtient le probleme suivant: lorsque j ai monté la carte, mon ecran fonctionne mais ne recoit plus de données donc tout noir et si je redemonte la carte il fonctionne sans probleme...
Précision: le montage se fait sans probleme dans un emplacement a la bonne taille (blanc)
quelqu'un a t'il la réponse a ce mystère ?

d'avance merci
A voir également:

9 réponses

on4hu

Le conflit est soit d'adresse soit d' irq
mais mis a part l'info de votre carte pour le pc!! pour le systeme !! pour l'os !! pas un traitre mot ???
votre carte WiFi est'elle PCI
si c'est un coflit d'adresse ou irq placer la sur un autre scoket dans votre PC il y a de forte chance que ce soit alors une autre adresse ou irq
André ON4HU
0
gilles

Bonjour andré et meilleurs voeux

Le pc est ancien (15ans env) cpu 133 Mhz il tourne sous win98

la carte est pci "reseau sans fil"

J'ai déja essayé les deux emplacements dispo mais à chaque fois la meme réponse... un écran noir avec la carte... et tout fonctionne si je retire la carte..

merci de vs interresser à mon cas....docteur

gilles
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut gilles et bonne année!
si tu as placé ta carte réseau sur le slot PCI qui juste en dessous de la carte video en AGP, c'est normal que tu ais un conflit car ce port est souvent réservé pour une carte video en PCI!
je te conseille donc de la placer sur un autre slot PCI
0
on4hu

Je pencherais dans ce cas que cette cartze est défectueuse
André ON4HU
0
gilles

Pourtant j'ai fait un essai sur un ordi plus recent et le probleme ne se reproduit pas. c est un pc sous xp et la carte est reconnu.
malgré tout je ne sais si elle fonctionne car je ne l ai pas essayée pour autant

est ce normal ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut gilles et bonne année!
si tu as placé ta carte réseau sur le slot PCI qui juste en dessous de la carte video en AGP, c'est normal que tu ais un conflit car ce port est souvent réservé pour une carte video en PCI!
je te conseille donc de la placer sur un autre slot PCI
0
gilles

bonjour et tous mes voeux.

le probleme est que j ai déja essayé un autre emplacement sans résultat et apparemment je n en ai pas d autre emplacement blanc (donc pci..?)....

....!!!???
0
on4hu

en dernier resort..*as tu encore des irq de libre il n'y en as que 16 (0 a 15) et sur les vieux PC c'est plutot limite!
verifie ?

André ON4HU
0
Sydney2000 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je suis nouveau et ce sujet m'interesse mais je ne vois pas la solution alors je relance (j'espère ne pas avoir mal cherché).
J'ai problème similaire il me semble : 2 slot PCI disponibles sur la carte mère et 2 cartes PCI (un modem d'origine et une carte wifi achetée). Les 2 fonctionnent individuellement sur le PC quelque soit le port utilisé. Mais les deux ensemble = écran noir au démarrage avec le curseur gris qui clignote en haut à gauche et c'est tout. Le problème est le même avec d'autre cartes PCI (ex : carte réseau). Le changement de carte mère à l'identique n'a rien donné de mieux. La solution est elle ailleur ?

Pour info : mon PC = Packard Bell Ixtrem 5920 avec une carte mère Gigabyte Sunshine (GA-8I915PM). Sous XP SP2.
0
gilles

Bonjour,

La réponse dans le cas de mon ordi a été de changer d'ordi completement car la carte mere ne peux supporter une telle carte

voila salut

gilles
0