Aide pour bien choisir mon alimentaion

roro972 -  
 roro972 -
Bonjour à tous,

Alors comme beaucoup j'ai un problème d'alimentation. En effet, j'ai craqué sur une ati 4850 golden sample 512 Mo pour remplacer mon ancienne 8600 GT 1024 Mo. Seulement avant j'avais une alimentation pourrie "heden PSX a830 480W" qui me premettait quand même de faire fonctionner mon ancienne carte sans problème. Mais avec la nouvelle 4850 je n'ai vraiment pas envi de tenter le coup en la branchant sous peine que l'alime me crame à la gueule en moins de deux emportant le pc avec elle à coup sûre !

Alors je compte acheter une autre alime et je suis tobé sur celle-ci : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00052337.html
Elle me parait sympa mais bon ...
Aussi je suis tombé sur celle-ci : https://www.pcafrance.fr/ qui me parait bien !

Alors à coup sûre vous allez me demander pourquoi je ne fais pas comme tout le monde en prennant une alime Corsair, OCZ, Forton, Enermax, Antec ou encore Seasonic; mais seulement j'habite en Martinique et dans les différentes boutiques où je suis allé, je n'ai trouvé aucune de ses marques allez savoir pourquoi ! Et commander revient assez cher. J'ai donc le choix entre Maxinpower, Xmad ou encore Heden !!! Donc pour moi Maxinpower a été la marque la plus potable.

Pour finir voici ma configue pour avoir un avis de l'alime qui me faudrait parmis les deux modèles que je vous propose sachant que ça m'arrangerait de dépanser le moins d'argent que possible.

Core 2 Duo E4400 @ 3.2 Ghz
Asus P5Q Pro
2*2Go ddr 2 PC 6400
4850 Golden Sample 512 Mo
2 disques durs SATA
Alim : à vous de me le dire !

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre !

Bonne journée

7 réponses

The-Gotcha Messages postés 92 Statut Membre 17

Bref , tu veut changer quelle piece ?
0
roro972

Salut The-Gotcha bin je veux changer mon alimentation. Après reste à choisir entre les deux liens que j'ai mis tout en gardant en tête que ça m'arrangerait si je pouvait dépenser le moins que possible.

Merci
0
roro972

UP
0
roro972

personne pour donner son avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

ta configue consomme a peine 350 a 400w en plein charge,il faut une alime de 500w de bonne marque cé vitale si tu ne veut pas avoir de freeze ou reboot ,et avoir une bonne marge de W elle sera plus silencieuse et chauffe moins,une antec 500w a 70€ sera très bien,
evite vraiment les alimentation bas de gamme si tu veut être tranquille genre heden ou toute les marque que tu a sité^^

https://www.materiel.net/
en dessous de 60€ cé risqué moindre orage ou surtension et tu crame tous et les voltage sur vraiment pas stable ,un faut une alime de bonne qualité pour une 4850,sinon tu aura des souci de freeze ou reboot comme je les déjà dit

bye
0
roro972

Merci pour les conseils Fabalex tu as tout a fait raison ! Je vais essayer de trouver une bonne marque chez moi ( en Martinique ) et si vraiment je ne trouve pas bin je vais commander.

Merci à toi !
0