AVCHD & Vegas pro 8
Résolu/Fermé
Peter.Parker
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
-
19 avril 2009 à 04:05
Peter.parker - 27 avril 2009 à 21:39
Peter.parker - 27 avril 2009 à 21:39
A voir également:
- AVCHD & Vegas pro 8
- Clé windows 8 - Guide
- Windows 8 pro - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Sony vegas pro 13 - Télécharger - TV & Vidéo
- Xiaomi smart band 8 pro test - Accueil - Montres
2 réponses
Pas de réponses ?! C'est peu être trop tôt, ou alors je suis pas clair... Ce que je veux savoir en fait c'est si on peut monter une vidéo en HD (AVCHD) sans perdre en qualité. Help me please :-)
Peter.Parker
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
24 avril 2009 à 10:31
24 avril 2009 à 10:31
Merci encore pour ces précisions, j'suis content d'avoir un peu d'aide.
Je voudrais encoder pour deux types de matériel (donc encoder deux fois), pour ma PS3 d'abord, le format original .m2ts passe très bien (cela dit ma TV est 720p, si c'est important) et aussi à l'occasion pour dvd (dans ma famille tous ne sont pas encore en HD niveau lecteurs).
PS: Je n'ai pas de graveur blu-ray pour l'instant, le max que j'ai ce sont des dvdR-DL.
Je vais essayer avec le cineform intégré, si ça me plait pas à cause de la qualité, je resterais à travailler sur vidéo saccadée ;-)
Ciao
Je voudrais encoder pour deux types de matériel (donc encoder deux fois), pour ma PS3 d'abord, le format original .m2ts passe très bien (cela dit ma TV est 720p, si c'est important) et aussi à l'occasion pour dvd (dans ma famille tous ne sont pas encore en HD niveau lecteurs).
PS: Je n'ai pas de graveur blu-ray pour l'instant, le max que j'ai ce sont des dvdR-DL.
Je vais essayer avec le cineform intégré, si ça me plait pas à cause de la qualité, je resterais à travailler sur vidéo saccadée ;-)
Ciao
Non je n'ai pas de graveur blu-ray...
En 720p on perd de la qualité (par rapport au 1080) ça je m'en doute, mais si je ne visionne que sur du 720p (ordi et TV) est-ce que la différence va se sentir ?
De toutes façons je vais tester tout ça.
PS : J'suis toujours intéressé par tes conseils de configuration pour ne pas perdre trop en qualité.
En 720p on perd de la qualité (par rapport au 1080) ça je m'en doute, mais si je ne visionne que sur du 720p (ordi et TV) est-ce que la différence va se sentir ?
De toutes façons je vais tester tout ça.
PS : J'suis toujours intéressé par tes conseils de configuration pour ne pas perdre trop en qualité.
"PS : J'suis toujours intéressé par tes conseils de configuration pour ne pas perdre trop en qualité."
Oui mais qu'entends tu par configuration ?
Les paramètres pour le projet ? pour le rendu => pour quelle diffusion, quel support de lecture DVD, (tu asls paramètres un post ci-dessus), DD multimédia ( quels formats sont pris en charges ?)
Oui mais qu'entends tu par configuration ?
Les paramètres pour le projet ? pour le rendu => pour quelle diffusion, quel support de lecture DVD, (tu asls paramètres un post ci-dessus), DD multimédia ( quels formats sont pris en charges ?)
Y a t'il une différence entre les paramètres du projet et ceux du rendu ?
Moi je diffuse sur ma PS3, donc le m2ts passe bien, j'suis limité au format DVD donc 8,5 go.
Ce qui me plairait ce serait un bon paramétrage pour passer de fichier 1080i à du 720p.
Quel est le meilleur format ? (m2ts, mp4...)
Ciao
Moi je diffuse sur ma PS3, donc le m2ts passe bien, j'suis limité au format DVD donc 8,5 go.
Ce qui me plairait ce serait un bon paramétrage pour passer de fichier 1080i à du 720p.
Quel est le meilleur format ? (m2ts, mp4...)
Ciao
21 avril 2009 à 13:33
21 avril 2009 à 14:20
Me confirmez-vous que pour monter une vidéo il faut forcement réencoder ? (avec Vegas c'est ce que j'ai cru comprendre)
J'ai un processeur Core2 duo 1.66Ghz, 2G de RAM sous XP. Je cherche à monté des vidéo en HD en conservant la meilleure qualité possible bien sûr. Quelqu'un a-t'il des conseils (en excluant l'achat d'un nouveau matériel) ?
Le format AVC (.m2t) serait-il plus adapté pour moi ?
Voila, voila. Merci de votre aide.
23 avril 2009 à 16:53
Fichier proxy : tu encodes tes vidéos dans un format plus léger (DV) et avant le rendu tu réimportes tes fichiers originaux.
Pour cela, sous vegas, il existe un script.
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=cameravideo&e=net
Pour le codec intemédiaire tu en as de dipsonible sous vegas ; cineform; Sony YUV : attention tes fichiers originaux seront 6 à 8 fois plus important.
23 avril 2009 à 21:29
Donc si j'ai bien compri le concept, on encode d'abord dans un format moins exigant en ressources afin de pouvoir travailler sur un vidéo "fluide", et enfin, lorsque le montage est terminé, on repasse sous le format original en retrouvant donc la qualité HD. C'est bien ça ?
C'est le même principe avec cineform ? J'ai cru comprendre qu'il était payant de toute façon...
Avec pour base des fichier .m2ts 1920*1080*12; 25fps : Quelle configuration dois-je entrer pour le rendu ? Lorsque je choisis la même (c'est à dire .m2ts, 1920*1080, etc.) il y a quand même une légère perte de qualité. Est-ce que c'est inévitable ?
Merci encore pour ton aide.
23 avril 2009 à 23:13
OUI C'EST BIEN CELA
C'est le même principe avec cineform ? J'ai cru comprendre qu'il était payant de toute façon...
C'EST FAISABLE MAIS LE CODEC INTERMEDIAIRE PERMET DE RENDRE DIRECTEMENT.
TU AS DANS VEGAS UN CODEC CINEFORM GRATUIT, CERTES IL N'A AS LES MEME PERFORMANCE QUE LES PAYANTS.
Avec pour base des fichier .m2ts 1920*1080*12; 25fps : Quelle configuration dois-je entrer pour le rendu ?
POUR QUEL USAGE , BLU-RAY, DVD, WEB ???
Lorsque je choisis la même (c'est à dire .m2ts, 1920*1080, etc.) il y a quand même une légère perte de qualité. Est-ce que c'est inévitable ?
OUI.