Augmenter un disque C: partitionné et plein ?
Babeth-11
Messages postés
540
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonsoir,
problème chez mes amies : leur disque dur C: est a été partitionné en octroyant :
- 90 Go pour C: et
- 90 Go pour D (très peu utilisé).
Aucune maintenance n'ayant été effectuée sur ce PC depuis 4 ans, il ne reste que 2% libres sur C alors que l'espace libre est de près de 90% sur D.
Une solution est-elle possible sachant que 15% sont indispensables pour défragmenter un disque ?
Puis-je déplacer le dossier "Program Files" sur l'autre partition D ou doit-il rester en racine, comme Windows sur le disque C ?
Mille mercis d'avance, Babeth.
problème chez mes amies : leur disque dur C: est a été partitionné en octroyant :
- 90 Go pour C: et
- 90 Go pour D (très peu utilisé).
Aucune maintenance n'ayant été effectuée sur ce PC depuis 4 ans, il ne reste que 2% libres sur C alors que l'espace libre est de près de 90% sur D.
Une solution est-elle possible sachant que 15% sont indispensables pour défragmenter un disque ?
Puis-je déplacer le dossier "Program Files" sur l'autre partition D ou doit-il rester en racine, comme Windows sur le disque C ?
Mille mercis d'avance, Babeth.
A voir également:
- Augmenter un disque C: partitionné et plein ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Commences par défragmenter ton c
Vas sur le bureau clic droit, sur mes documents, dans cible, mais D à la place de C
Supprimes les programmes inutilisés.
Nettoyes avec Easy Cleaner ou CCleaner.
Commences par défragmenter ton c
Vas sur le bureau clic droit, sur mes documents, dans cible, mais D à la place de C
Supprimes les programmes inutilisés.
Nettoyes avec Easy Cleaner ou CCleaner.
90 Go est largement suffisent pour la partition !!!
regardes si tu n'as pas plein de musiques ou films qui seraient enregistré sur C, que tu pourrai déplacer sur D (dans tes téléchargements par exemple). Je te conseille aussi de déplacer tout tes documents perso sur D, car si jamais un jour tu dois réinstaller windows, tout ce qui est sur C serait perdu.... donc utilises D pour stocker les fichiers
regardes si tu n'as pas plein de musiques ou films qui seraient enregistré sur C, que tu pourrai déplacer sur D (dans tes téléchargements par exemple). Je te conseille aussi de déplacer tout tes documents perso sur D, car si jamais un jour tu dois réinstaller windows, tout ce qui est sur C serait perdu.... donc utilises D pour stocker les fichiers
90 Go est largement suffisent pour la partition !!!