Freeze sous certain jeux HD4850

Danipoket Messages postés 45 Statut Membre -  
 cactus720 -
Bonjour,

Tout d’abord, ma config :

Phillips 190CW (19",2ms)
E8400 @ 3.6 Ghz
HD4850 OC @ 690/1053
Alim Corsair 450w
G.Skill PC8500PK 2Go (1066 mhz)
GA-EP45-DS3R
DD SEAGATE 500 Go

J’ai acheté Dead space il y a quelque jours, je l'ai testé tantôt...
j’avais déjà rencontré le problème avec World in Conflict. Mon PC freeze en plein jeu. Je ne sais pas d’où ça vient, sûrement de la carte graphique mais il y quelque incohérences, je vous explique. Lors d’un jeux, donc la je parle de World in conlfict, j’ai fait tourné le jeux bien fluidement pendant un bout de temps et à fond sans problème, puis tout d’un coup tout foire. Le son déconné d’abord, puis l’écran devient noire et il se met en veille (le voyant devient orange et un petit panneaux s’affiche m’indiquant qu’il se met en veille). Met ce n’est pas une veille ordinaire puisque je ne sais plus démarré, obligé de rebooter. Et puis j’ai vérifié mille fois toute la sorte de veille possible et je les aie désactivé. Je n’aie jamais trouvé le problème, mes drivers étaient à jours, rien overclocker, tout était en ordre. Puis j’ai aussi joué à PES 2009, Assassin creed,Fallout 3, crysis,gears of war,…et là jamais eu de freeze de ce genre (appare une ou deux fois très très rarement avec fallout 3). Maintenant j’ai acheté Dead space et ça me refait le coup à peine 10 minutes de jeux. Cette fois ci ma carte graphique est très légerement overclocker et mon Proco l’est aussi. Mais je ne pense pas que le problème viennent de là parceque avant rien était overclocker et ça n’allait quand même pas sous World in conflict .Mes drivers sont à jours (catalyst 9.3) et tout semble normal. Quel est le problème selon vous et comment je devais y remédier ?.

PS : je rajouterais que ce genre de freeze m’aient déjà arrivé plusieurs fois en plein bureau,dans le lecteur média player,le son à déconné comme dans les jeux,la différence c’est qu’au bout de 2 minutes s’est revenu à l’anormal.

Merci de m’aider !
A voir également:

9 réponses

Danipoket Messages postés 45 Statut Membre

up
0
zemimi

Nettoie ton pc, c'est peut etre un problème de chaleur.
Sinon avec ma EN9800GT ULTIMATE dans crysis je plantais a cause de la ram (2go) et sa ne le fait plus depuis mon passage a 4go
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ça peut venir aussi des driver Catalyst, tu es à jour ?
0

Oui tout est à jours. Je viens encore de fire plusieur heure de Fallout 3,aucun probleme. Mais Dead sapce déconne dés le début. Il freeze...MAlgré que j'ai réinstallé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je up, j'ai réinstallé le jeux,toujours le même problème,j'ai downclockué à ses fréquences d'origines ma carte graphique,toujours le même probleme...Je ne sais plus quoi faire,j'ai acheté ce jeux et je n'arrive pas a y joué,enfaite j'ai jamais dépassé la cinématique du début,j'ai jamais joué ! Chaque fois sa freeze presque au meême endroit,dans la cinématique du début genre 2 minutes....Que faire ?
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bah ça peut venir du jeu aussi hein. Essaie de chercher sur les forums de jeux vidéo voir si d'autre personnes on ce problème. Parce que c'est pas normal que tu freeze QUE avec Dead Space ^^
0

Bah j'ai déja eu ce genre de freeze avec World in Conflict (premier post) mais effectivement tout les autres jeuxc,meme beaucoup plus gourmand marche nikel,pas de freeze. Je suppose que c'est pas une carte déffetueuse alors...J'ai déja regardé dans le forum du jeux,personne na vraiment recontré de freeze,ou tres rarement,pas systématiquement comme moi ! Je rajouterais que j'ai installé les nouveaux drivers (9.4) tres proprement c'est àd rei j'ai désintallé les ancien,effacer les particule avec driver cleaner en mode sans echec etinstallé les nouveau,mais rien n'y fait. C'est comme si mon écran perdait le signal de ma carte graphique,il se emt en veille et le son déconne peu apres ou même une fois,le son est compeltement resté,juste l'éran était noire...Aider moi svp !
0
cactus720

tu a quoi comme alimentation ?
0
cactus720

a oui désoler je n'avais pas vue corsaire 450 watts ..
bin ces peut etre t'ai pilote son essaye de les mettre a jour
0