Jeux Win95 sur Windows Vista

[Fermé]
Signaler
-
 Maephisko -
Bonjour,
J'ai récemment retrouvé des anicens jeux qui marchaient sous Windows 95.
Possédant aujourd'hui un PC avec Windows Vista (HP touchsmart), j'aimerais savoir comment faire pour que ces anciens jeux marchent sur mon nouveau PC.
Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Please !
J'ai besoin de votre aide ! ...
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2009
10
Salut, sur le .exe, tu fais clique droit, propriété et ensuite onglet compatibilité ensuite tu coche compatibilité windows 95, sa a marcher pour moi avec un vieux jeux "hogs of war"

Sa me marque toujours que " la version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'un eversion x86 (32 bits) ou x64 (64bits), puis contactez l'éditeur du logiciel. "
Que faire ?
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2009
10
Tu tourne en 32 ou 64 bit? parce que des c'est pas forcément compatible.

Je suis en 64 bits
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2009
10
voila d'où sa vient, windows 95 n'a jamais tourné en 64 bit( il tournait avec quelques ko de mémoires vive) n'y a-t-il pas de mode de compatibilité aussi (je ne tourne pas sous vista 64 bits)?

J'ai peur de ne pas avoir bien compris ^^
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?
> enjoycomeback
S'il vous plait !!
> enjoycomeback
!!!

Pleeeeeeeeaaaaaaaaase ! :(

Pleeease
Je sais que ce sujet est vieux mais j'ai aussi un problème avec ce jeu! Après avoir changé la compatibilité, j'ai démarré l'instalation mais ça ma marque : "Ce jeu ne fonctionne pas sous windows NT. L'instalation va etre interrompu". Qu'est ce que je doit faire?