Aidez moi j'hallucine!!!

chouchou79 -  
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'hallucine depuis une semaine !!!

voila : je suis client chez bouygue depuis 2003 .Grace a mes points cumulé j'ai renouvellé 2 fois depuis cette date mon portable jusque là rien d'extraordinaire!:)).Mon echenace est prévu en juillet 2010

mon derniere changement de portable date de JUILLET 2008 donc aprés la loi je me suis donc dit CHOUETTE je vais pouvoir résilier en juillet 2009 en payant 25% des forfaits sur les un an quil me reste !!

donc avant cela jai été chez sfr , fnac , bouygue (3 conseiller qui se contredisent), auchan , orange et resultat : certains me disent que je peux beneficier de la loi chatel dès juillet 2009 de cette année (donc 12 mois avant la fin du contrat j'ai la possibilité de resili) et d'autres me dise que non et d'autres ne connaissent aps la loi bien sur leur patron (surtout bouygue) n'ayant pas formé leur collaborateur ...

je suis perdue !!!! j'etais sur de moi et la plus rien ! le texte de loi est flou il faut le dire ! le terme de reengagement n'est pas mentionné mais implicite ce qui complique les choses et chaques marchands en fait sa propre traduction ! cette loi c'est de la m... elle fou le souk plus qu'autres chose

qui peux m'aider ??? me dire un vrai OUI ou vrai NON

merci pour votre aide

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
Voilà le texte de loi:https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000018047976/2009-04-18/
Si cela ne marche pas vas voir à article 17 crée code de la consommation article L121-84-6 sur le lien suiivant: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000017785995/2008-11-10/
0
chouchou79

merci zoulou

donc pour toi je suis eligible a cette loi c'etait si claire pour moi mais aucun operateur n'est daccord c'est fou!
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Ton contrat (réengagement) est fait donc signé après le 1 juin 2008 donc logiquement tu y a droit. Lis le lien que je t'ai donné. Cela ne peut être plus clair, bon c'est vrai la loi n'est pas très facile à comprendre je sais mais bon voilà.
0