COMMENT FORMATER MON PC ACER

SAMYBOY -  
 samyboy16 -
Bonjour,
je suis tres embete, windows demare mais apres ecran noir!!!!!! plus rien ne ce passe!
comment puis-je formater si je ne peux plus prendre la main sur mon pc
C'est un ACER ASPIRE 5100
si quelqu'un a une solution je suis preneur et je je vous en serrais gree
aidez moi s'il vous plais
merci d'avance
A voir également:

26 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonjour,
Tu ne peux même pas booter avec ton cdrom XP ?
1
samyboy16 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
je n'ai pas le cd
alors que puis-je faire?
0
toli

bonjour, c'est vista ou xp ton système?
0
samyboy16 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est xp
mon portable a 3 ans
mais ça merde grave ce coup ci je ne peux rien faire
meme en mode sans echec ou vga toujours ecran noir avec le petit curseur qui clignote en haut a gauche de l'ecran
0
toli

Moi, je pense qu'il faudrait plutot commencer par réparer le démarrage, voici un lien pour télécharger et graver la console xp.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0

ok merci atoi je vais la telecharger et la graver

j'espere que se serra concluant car je ne sais plus quoi faire

je te tiens au courant
0
toli

vu que tu n'as pas de cd et que ça ne démarre pas, je ne vois pas trop d'autres solutions.
a+ alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est ok
je l'ais telecharge puis graver et maintenant instale

mais je dois entre quoi comme commande pour la reparation de window

je ne suis pas une star de l'informatique si tu peux encor m'aider s'il te plais
0
toli

regarde là

http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
0
melodie51100 Messages postés 21 Statut Membre 7

bonjour aimerais formater mon ordinateur acer portable 3690 parce que au demarrage il m affiche bootmgr is compressed mais je n arrive pas comment faire pour decompresser bootmgr
merci d avance de vos solution
0

merci encore
je vais essayer ça tout de suite
je n'avais pas vus le liens de microsoft pour les commandes
a+
0

bon apres deux essais de commandes ( BOOTCFG) ET (CHKDSK)
TOUJOURS PAREIL
FAUD IL QUE JE REINSTAL WINDOW OU TU VOIS AUTRE CHOSE A FAIRE

JE SUIS DESOLE DE TE PRENDRE LA TETE AVEC CA UNN DIMANCHE MAIS J'AI VRAIMENT ENVIS DE LE REPARER CAR SI JE FORMATE J'AI PEUR DE PERDRE TOUTES MES PHOTOS

MERCI D'AVANCE
0
toli

tu peut essayer SFC/SCANNOW aprés a part restaurer je ne vois pas de trop
0

MERCI J'ESSAIS CA SINON APRES JE VAIS REINSTALER WINDOWS

MERCI QUAND MEME
0
toli

Autrement, j'ai trouver ce lien ce cd bien qu'il soit pour choisir un boot entre linux ou windows, il permet d'actver windows, alors je sais pas ,c 'est peut etre a tenter. a toi de voir

https://framalibre.org
0

BON J'AI L'IMPRESSION QUE RIEN EST POSSIBLE
LA COMMANDE QUE TU M'A DONNE NE FONCTIONNE PAS ET J'AI VOULUS REINSTALLER WINDOWS ET CA ME MARQUE QU'IL MANQUE LA CLE DE LICENCE FINALE DONC IMPSSIBLE DE REINSTALER

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
0
toli

a part mon lien 15 je n'ai plus d'autres idées, désolé de n'avoir pas put te dépanner.
je laisse la main a plus compétent que moi.bonne chance
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Avec la console de recuperation que tu as gravée, as tu encore accès à ton windows ?
0

je ne peux rien faire
est ce que tu as une soluce autre que de formater
0

j'ai acce a rien
cela devien penible
je vais etre oblige de formater
mais je n'ai pas de cd pour reinstaler window
0

As tu essayé ceci ?
0

non
mais apres ecran de demarage windows xp plus rien ecran noir
donc je ne peux acceder a rien
que faire
0
inut

bonjour, peu etre aurait tu acces au lien 21 avec cette console et de cette maniere tu pourrais restaurer sans cd.

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
0
inut > inut

Dans le cas ou tu essayerais le lien que je te propose, le chemin d'accès à cette partition de restauration pourrait etre celui ci

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Acer Empowering Technology

j'ai dit pourrais parceque je n'ai pas de acer et je ne peut donc pas vérifier.
0

As tu bien TOUT lu ?
Cela se passe avant l'affichage du logo de windows .....

Autres modes de restauration du système
0

j'ai bien tout lu et dans mon cas je dois faire F10 pour acceder a acer emporing mais rien n'y fais rien ne ce passe
toujours pareille
je sens que je vais craquer avec ce pc
0

je reprends la fin du tuto :
as tu essayé la derniere solution ? :

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
2 - Réactiver la fonction ALT+F10
A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.
3 - Lancement de la restauration
A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.

Note : Si le système d’exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB

0

tous ça je l'ai vu et lu mais je ne suis pas un as de l'informatique et je ne pense pas que je puisse demonter mon disque dur de mon portable mais je veux bien essayer

cependant je ne comprend pas que quand j'appuis sur F10 l'erecovery ne s'affiche pas
n'y a t'il pas une autre soluce a mon probleme

merci

je rappel que je ne peux rien faire car apres le defilement du curseur windows xp plus rien ecran noir
0

est ce que la page d'acer apparait au demarrage de l'ordi ? si oui, est ce que tu tapotes f10 sur cette page ?
0

la page d'acer s'affiche celle ou on peux entre dans le bios avec F2

je fais F10 et rien ne ce passe jusqu'a ce qu'il me demande si je veux demarer normalement ou en mode sans echec ect;;;;
0
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Bonsoir,
Au démarrage du pc c'est:
Alt + F10 .
On laisse le doigt appuyer sur Alt et tapotes F10
++
0

ok j'y accede
mais le iiiiique je ne sais plus le mot de passe je ne rappel meme pas en avoir mis un y en a t'il un par default

il y a toujours quelque chose qui merde c'est pas possible!!!!!!!
0