MFC d'une forme automatique

Fermé
Maxx - 18 avril 2009 à 18:13
 Maxx - 18 avril 2009 à 19:56
Bonjour,

Je cherche sur excel à changer la couleur d'un trait (forme automatique) en fonction de la valeur d'une cellule.
En fait, faire une mise en forme conditionnelle pour une forme automatique.

J'ai appliqué à ma cellule une mise en forme conditionnelle (3 couleurs possibles en fonction de 3 plages de valeurs), et je souhaiterai que ces couleurs s'appliquent aussi à un trait (ou une autre forme) que j'ai tracé à côté. Tout ceci dans le but de "représenter plus visuellement" mes valeurs.
Existe-t-il une fonction simple, faut-il utiliser des macros ?

Merci d'avance.

Maxime

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
18 avril 2009 à 19:09
Bonjour.
La MFC affecte les paramètres d'une CELLULE et de la valeur qu'elle affiche.
Ton trait, ou n'importe quel autre dessin, est un OBJET autonome non lié à la cellule collé par dessus la feuille Excel.
0
Oui, ok.

J'ai pas mal essayé, et il n'y a qu'avec des macros qu'on y arrive.
Voila ce que j'ai :

Sub Macro5()
If [A2] < 30 Then
ActiveSheet.Shapes("Line 2").Select
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 3
End If
If [A2] >= 30 Then
ActiveSheet.Shapes("Line 2").Select
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 2
End If
End Sub

En fonction de la valeur de A2, je donne à mon trait "line2" la couleur 3 ou 2, ca marche

Moi je veux lui donner la couleur d'une cellule, j'ai essayé avec ceci à la place de 3 ou 2:
Range("A2").FormatConditions(2).Interior.ColorIndex
Ca marche aussi, mais le problème c'est que la couleur 3 pour une cellule n'est pas la couleur 3 pour un trait ! Ce n'est pas la même code...aie aie aie!

Une idée ?
0